Branchement haut parleur sur tourne disque

Gego93 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2020 - 24 sept. 2020 à 11:41
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 24 sept. 2020 à 13:39
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum.
Je viens d'acheter un porte de radio tourne disque Radiola des années 6O qui ne fonctionne pas. J'aimerais juste faire marcher la platine. Je l'ai branchée en direct à une prise et elle tourne bien mais n'a pas de son. Maintenant, il faudrait que je puisse brancher en direct le haut parleur à la platine car il passe actuellement par la radio. Cela ne doit pas être trop difficile mais mes notions d'électricité sont un peu limitées. Pouvez vous m'aider? Merci d'avance

4 réponses

Bjr, vous ne pouvez pas ce n est pas comme ca que ca marchait avant les appareils connectés !!
on parle d une époque ou le téléphone ne fonctionnait qu avec un fil a la patte !!

1
Gego93 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2020
24 sept. 2020 à 13:24
Pouvez vous m'expliquer pourquoi? Des fils sortent du haut parleur et partent vers la radio. Pourquoi ne pourrais-je pas les détourner vers le tourne disque? Merci
0
il vous manque simplement ce qui est en panne = l ampli !!
dans l immédiat vous essayez de raccorder simplement 2 boites de conserve avec une corde !!

0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
24 sept. 2020 à 13:39
Bonjour,

"les détourner vers le tourne-disque"... mais comment et où ?
Une partie du traitement du signal audio et son amplification doivent être communs à la radio et à la platine.
Si vous raccordez vos hauts-parleurs directement à la sortie à la platine, vous n'aurez sans doute aucun son.

Cdt
0