Problème de tâches sur robinetterie

Signaler
-
Messages postés
81207
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
-
Bonjour,
Ma robinetterie Hanse grohe date de 28 ans .impeccable bon choix à l époque. Comme neuve. Je l entretien avec un peu d anticalcaire
Il y a 6 mois j ai fait installer un adoucisseur. Quelques jours après des auréoles sont apparues !!! indélébiles rien n' y fait : anti calcaire vinaigre produit spéciail inox....
Il y a 2 mois j ai remplacé le mélangeur de la douche même marque. Et la aussi des auréoles... indélébiles .
L installateur de l'adoucisseur est passé et la mystère..Il n a jamais rencontré ce problème..
Ce n est pas du calcaire.. Il a fait des mesures et à dit que c était correct.
Il pense que la qualité des robinetteries n est plus la même et la Je lui répond : comment expliquer que toute ma robinetterie qui était comme neuve se retrouve elle aussi tâchée ..
Pas de réponse.
Je reste convaincu que cela vient de l adoucisseur.
Quelqu' un peut il m aider ?

4 réponses

Messages postés
29315
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
7 046
Bjr, a part produit externe ?? votre robinetterie ne supporte pas l eau douce ?? ce n est pas un pb d adoucisseur mais d eau dans ce cas .. a votre demande !!
" Il a fait des mesures et a dit que c était correct." c est quoi correct ??
° TH ; PH ??

Même problème ici; nous avions fait des travaux et tout a été changé, tuyauterie, robinetterie et installation d'un adoucisseur. Et pareil, impossible d'enlever les taches. Je pense également que c'est lié à l'adoucisseur. Avez vous résolu le mystère?
bonjour j ai le même problème que vous des taches "un peu noires" sont apparues sur mon mitigeur de marque hansgrohe. et avant l installation de l adoucisseur aucuns problèmes. avez vous eu réponses à vos problèmes ?? je suis dans le même cas . cdt
Messages postés
81207
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
24 766
Bonjour

A part le filtre utilisez-vous un produit pour l'adoucisseur ??
Cordialement.
Messages postés
81207
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
24 766
Bonjour popo

Il serait bien de poser la question à l'installateur de l'adoucisseur . Je pense qu'il connaît le problème. Vous êtes déjà trois à poser la question.
Cordialement.