Problème de tâches sur robinetterie

Résolu
Dudu - 28 sept. 2020 à 16:16
 Vinz74 - 4 sept. 2022 à 21:28
Bonjour,
Ma robinetterie Hanse grohe date de 28 ans .impeccable bon choix à l époque. Comme neuve. Je l entretien avec un peu d anticalcaire
Il y a 6 mois j ai fait installer un adoucisseur. Quelques jours après des auréoles sont apparues !!! indélébiles rien n' y fait : anti calcaire vinaigre produit spéciail inox....
Il y a 2 mois j ai remplacé le mélangeur de la douche même marque. Et la aussi des auréoles... indélébiles .
L installateur de l'adoucisseur est passé et la mystère..Il n a jamais rencontré ce problème..
Ce n est pas du calcaire.. Il a fait des mesures et à dit que c était correct.
Il pense que la qualité des robinetteries n est plus la même et la Je lui répond : comment expliquer que toute ma robinetterie qui était comme neuve se retrouve elle aussi tâchée ..
Pas de réponse.
Je reste convaincu que cela vient de l adoucisseur.
Quelqu' un peut il m aider ?
A voir également:

7 réponses

Icare95
Messages postés
30562
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2022
7 195
Modifié le 29 sept. 2020 à 16:29
Bjr, a part produit externe ?? votre robinetterie ne supporte pas l eau douce ?? ce n est pas un pb d adoucisseur mais d eau dans ce cas .. a votre demande !!
" Il a fait des mesures et a dit que c était correct." c est quoi correct ??
° TH ; PH ??

2
Même problème ici; nous avions fait des travaux et tout a été changé, tuyauterie, robinetterie et installation d'un adoucisseur. Et pareil, impossible d'enlever les taches. Je pense également que c'est lié à l'adoucisseur. Avez vous résolu le mystère?
1
bonjour j ai le même problème que vous des taches "un peu noires" sont apparues sur mon mitigeur de marque hansgrohe. et avant l installation de l adoucisseur aucuns problèmes. avez vous eu réponses à vos problèmes ?? je suis dans le même cas . cdt
0
Bonjour. C'est exactement la même chose chez moi. Avant l'adoucisseur, j'avais des traces de calcaire possible à nettoyer. Aujourd'hui, j'ai des sortes d'aureoles impossibles à nettoyer... Mystère. Si quelqu'un sait d'où ça vient. Ça m'intéresse.
0
stf_jpd87
Messages postés
87245
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2022
26 344
29 sept. 2020 à 07:50
Bonjour

A part le filtre utilisez-vous un produit pour l'adoucisseur ??
Cordialement.
0
stf_jpd87
Messages postés
87245
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2022
26 344
27 juil. 2021 à 07:22
Bonjour popo

Il serait bien de poser la question à l'installateur de l'adoucisseur . Je pense qu'il connaît le problème. Vous êtes déjà trois à poser la question.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Même problème ici et pareil je soupçonne l'adoucisseur d'eau. Ce ne sont pas des tâches blanches mais plutôt foncé. Avez vous eu un retour de l'installateur ?
0

Bonjour à tous, 

Nous avons emménagé après de lourds travaux, la robinetterie est neuve de marque G et nous avons fait installer un adoucisseur C. avant notre emménagement pour maintenir et conserver notre robinetterie comme neuve.

Equipements : G. 2000 + Essence + Euphoria (tout est encore sous garantie)

Malgré mes précautions des grosses tâches brunes sont apparues, nous avons donc pris le pli, de tout essuyer méthodiquement avec un chiffon doux (après toutes utilisations)  ca a limité la casse.

Sur les forums, j’avais vu que ça pouvait venir de l’adoucisseur, donc j’ai fait venir C. (J’ai un contrat de maintenance). Ils ont fait des réglages en février 2022, pour que l’appareil fasse encore plus de rinçages. L’eau est devenue extrêmement douce, car elle laisse ce fameux film huileux (hyper agréable). Après cette intervention, les tâches brunes ne sont plus apparues mais celles qui étaient déjà sur la matière sont indélébiles (le mal était déjà fait)

Quelques mois passent et maintenant je vois des mini taches, style plumetis et celles-là, même en essuyant, elles ne partent pas????

J’ai donc fait venir G. qui m’a dit que le chrome s’était abîmé et que c’était la couche de nickel qu’on voit dessous. Au prix de la colonne de douche, je vous laisse imaginer ma joie… en gros, je ne peux rien pour vous faut voir avec C. 
 

C. est donc repassé pour changer à nouveau les réglages mais les taches + le chrome abîmés resteront malheureusement. 
 

Pour confirmer si le problème vient de l’adoucisseur, regardez la bonde d’évacuation, les miennes ont les mêmes tâches alors que c’est du LM donc rien à voir avec G. 
 

Je vais acheter une bonde neuve et voir comment elle va évoluer après ces nouveaux réglages. Voilà, sachez que ce qui est déjà abîmé est perdu, vous ne pourrez pas rattraper la matière à moins de faire rechromer. Et bien sûr ce n’est pas sous garantie. 
 

Quand à moi, c’est fini les marques, quitte à avoir ce problème, je préfère que ce soit sur une colonne à 50€ plutôt qu’une plus chère. 
 

Il vaut mieux opter pour le full inox 

0

Suite et fin…

le Cif creme original à sauvé ma robinetterie ???? (au final, le chrome n’était pas mort comme le disait G. Et C. fort heureusement ????)

Etape 1: C. Doit changer le réglage pour que les taches ne reviennent plus

Etape 2 : nettoyer avec Cif creme original 

j’espère que ça vous aidera ????

0

Bonjour, 

Quel type d'appareil avez vous? C'est evol... de C. Pour ne pas citer la marque...

J'en ai fait installer 1 en 07.21 et c'est pas top malgres les nombreux passages du technicien.  Si vous savez quels réglages de rinçage il vous a mis cela m'intéresserait 

Moi pareil j'avais eu le soucis, la solution c'est la pierre d'argent tout part sur le chrome et redevient comme neuf!

Cordialement 

0