Beaucoup de mousse en sortie de mitigeur

phileas22 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 30 mai 2013 à 22:14
 montaco - 31 mai 2013 à 18:24
Bonjour,

Un cuisiniste m'a posé une nouvelle cuisine posée dans un appartement neuf.
Lorsque je tire de l'eau, l'eau est mousseuse... ce qui est normal vu qu'il y a un mousseur.
Ce qui est moins normal, c'est que cette mousse reste à la surface et créer une pellicule qui peut rester là plusieurs dizaines de minutes !

Il ne semble pourtant y avoir ni adoucisseur ni capsule qui entrainerait cette mousse.
De mon côté, je constate que l'eau est TRES douce, et qu'elle a un goût particulier.

J'ai fait une petite vidéo pour se rendre compte du volume de mousse :
https://www.dailymotion.com/video/x10ddtw

La mousse va rester présente plus de 6h (!!), et faire une auréole sur le verre.

Evidemment, le cuisiniste et le plombier se renvoient la balle et je reste avec cette eau qui ne me semble pas tres bonne à boire. Pour info, aucun problème sur les autres robinets de l'appartement.

Qu'en pensez-vous ? A quoi cette mousse peut être due ?

Merci pour votre aide !

Phileas22
A voir également:

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 347
30 mai 2013 à 23:02
Bonsoir,
Les canalisations sont-elles neuves ? Est-ce le seul point où vous constatez ce défaut ? Versez-en sur une feuille de papier que vous laisserez sécher pour voir de quelle pollution il s'agit.
Cdlt,
1