Rénovation de murs en polystyrène

JulieMargaux - 28 sept. 2020 à 19:56
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 28 sept. 2020 à 23:37
Bonjour,
Bonjour

Je dois rénover une maison ancienne. La plupart des murs ont un vieux papier peint et derrière celui ci se trouve une couche de polystyrène (sûrement pour cacher l'état des murs ?). Je suis en train de faire plusieurs devis pour la rénovation et tout me semble hors de prix... Certains me conseillent de plaquer directement sur le polystyrène puis de peindre, d'autres de mettre à nu tous les murs pour voir l'état de ces derniers quitte à reenduire derrière et à peindre. Qu'en pensez vous ? Comment minimiser les couts ? J'avais pensé à mettre une couche de papier peint en laine de verre sur le polystyrène pour économiser, pensez vous que cela pourrait tenir ?

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
28 sept. 2020 à 23:37
Bonsoir a une époque on posait ce genre de papier plus polystyrène pour isoler .
Pour ma part j'enlèverai tout et enduit et peinture
0