Tapisser sur des plaques de Polystyrène extrudé [Résolu]

La Fée - 19 déc. 2012 à 22:35 - Dernière réponse :  Coco
- 25 nov. 2017 à 10:56
Bonjour,
je voudrais savoir si il est possible de :

-tapisser sur des plaques de polystyrène extrudé (vert)?,
-Quelle colle utiliser ?,
-Que mettre pour les joints entre les plaques ?,

merci de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Paul-Bernard Haut 20715 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription 10 juillet 2018 Dernière intervention - 19 déc. 2012 à 23:06
42
Merci
Bonsoir.
Oui, on peut tapisser sur du polystyrène extrudé.
Pour les joints entre plaques, utilisez de l'enduit-colle pour placoplâtre et laissez bien sécher.
Pour la colle, préparez la colle qui convient pour le papier peint que vous voulez poser, puis mélangez-y de la colle toute prête ( en pâte ) pour toile de verre, à raison d'environ 1 kilo de colle en pâte pour 1 paquet de colle diluée dans l'eau.
Précautions particulières:
- il est très difficile de pratiquer des coupes de papier sur des plaques de polystyrène, alors n'appuyez surtout pas trop fort sur le cutter, ou utilisez des ciseaux;
- ne forcez pas sur la détrempe du papier, il y a de fortes probabilités qu'il se rétracte un peu au séchage, tenez compte de cela lors de la pause;
- marouflez soigneusement mais sans appuyer trop fort, pour éviter de laisser des marques en relief dans vos dalles;
- il sera très difficile de décoller le papier plus tard, sans endommager les plaques de polystyrène.
Je vous souhaite un joyeux tapissage! Cordialement.

Merci Paul-Bernard Haut 42

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2775 internautes ce mois-ci

Voilà enfin une réponse qui tient la route, après mes essais perso, sans succès, et tout ce que l'on lit ! là, je vais essayer!n Merci
Je vous remercie pour cette information complémentaire qui m!
A été d'intransigeance secours merci encore
Commenter la réponse de Paul-Bernard Haut
1
Merci
Un grand merci pour votre commentaire ,
j'allais dans votre sens mais un doute de dernière minute ..... ;)
Merci

Bon réveillon

La tite Fée
Paul-Bernard Haut 20715 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription 10 juillet 2018 Dernière intervention - 29 déc. 2012 à 09:50
Bon réveillon à vous aussi, et meilleurs voeux pour 2013!
Commenter la réponse de La Fée