Seche linge beko dcu 2560 x

tonio - 3 oct. 2020 à 14:31
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 oct. 2020 à 08:30
Bonjour, mon sèche linge se met en route et au bout d'une minute il s'arrête "réservoir plein"
j'ai testé la pompe de vidange dans une bassine - elle fonctionne
j'ai testé le micro rupteur avec ohmmètre il fonctionne - 0 - 1 -
le flotteur se déplace sans contrainte
j'ai tout remonté Je remplie d'eau le bac de la pompe de relevage - Je mets en route le sèche linge - vidange immédiate du bac - le sèche linge fonctionne - j'actionne le micro rupteur vers le haut (comme si le réservoir était plein ) le sèche linge s'arrête "réservoir plein " Je lâche le micro rupteur le sèche linge reste à l'arrêt

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
3 oct. 2020 à 18:00
Bonjour

Comme vous avez fait les essais dans les conditions normales est-ce que l'eau est présente dans la pompe et le flotteur en position haute ? je doute en moins de 2mn
Si le flotteur n'est pas monté , son contact ne serait-il pas oxydé??
Cordialement.
0
En mettant manuellement l eau dans le réservoir le flotteur monte et actionne le micro rupteur
Mise en route du sèche linge et vidange immédiate du bac
Le sèche linge fonctionne je soulève la languette du micro rupteur comme si le bac était plein et le sèche linge s arrête, se met en défaut réservoir plein
Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
3 oct. 2020 à 19:04
Bonsoir

Si vous mettez en route votre machine sans toucher au contact que fait votre machine ??
elle fonctionne ou elle affiche directement le bac plein ???
Il y a une information qui m'échappe dans vos essais.
0
bonsoir
elle fonctionne normalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
Modifié le 4 oct. 2020 à 07:47
Bonjour

Donc ce qui se passe est normal dés que le capteur de niveau fonction il fait vider le réservoir mais le temps est limité, passé ce temps la machine se met en sécurité .
Pour moi votre machine fonctionne normalement si la pompe de vidange fonctionne
Cordialement.

0
bonsoir
j ai relancé un cycle normal de séchage avec du linge mouillé et le sèche linge a fonctionné normalement
mais je ne m'explique pas pourquoi à plusieurs reprises il se bloquait en position réservoir plein alors qu'il venait de se vider
cordialement merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
5 oct. 2020 à 08:30
Bonjour

Comme je vous ai expliqué le temps de vidange est limité avant arrêt . Si la pompe est encrassée par la bourre elle met trop de temps à vider donc mise en sécurité. panne très courante. :o))
Cordialement.

0