Questions branchement électriques
mathw5
Messages postés
129
Statut
Membre
-
mathw5 Messages postés 129 Statut Membre -
mathw5 Messages postés 129 Statut Membre -
Bonsoir,
J'imagine que ma demande va faire grincer quelques dents (tout comme les miennes quand cela m'est arrivé...).
En résumé, je rénovais un pièce de ma maison et avait fait appel à un électricien qui a disparu du jour au lendemain en laissant le chantier non terminé.
Pour faire simple , il y avait un va-et-vient, une lampe, et une prise dans cette pièce et j'avais demandé à ajouter 1 prise en plus, 2 interrupteurs et 2 appliques. L'électricien a tiré quelques câbles et est parti avant de les brancher.
Je suis donc un peu perdu, j'ai essayé de faire un schéma pour voir si quelqu'un pourrait m'aider pour savoir comment brancher/connecter les prises et interrupteurs...
En m'excusant par avance si ça n'est pas clair mais je suis un perdu!
Merci d'avance
Mathieu

J'imagine que ma demande va faire grincer quelques dents (tout comme les miennes quand cela m'est arrivé...).
En résumé, je rénovais un pièce de ma maison et avait fait appel à un électricien qui a disparu du jour au lendemain en laissant le chantier non terminé.
Pour faire simple , il y avait un va-et-vient, une lampe, et une prise dans cette pièce et j'avais demandé à ajouter 1 prise en plus, 2 interrupteurs et 2 appliques. L'électricien a tiré quelques câbles et est parti avant de les brancher.
Je suis donc un peu perdu, j'ai essayé de faire un schéma pour voir si quelqu'un pourrait m'aider pour savoir comment brancher/connecter les prises et interrupteurs...
En m'excusant par avance si ça n'est pas clair mais je suis un perdu!
Merci d'avance
Mathieu

A voir également:
- Schema branchement electrique de plusieurs volets roulants
- Comment reparer les volets roulants electrique - Guide
- Branchement cuisinière électrique - Guide
- Branchement électrique couleur des fils - Guide
- Schema electrique va et vient - Guide
- Schema branchement extracteur d'air - Forum Electricité
5 réponses
Bjr
Vous n'avez pas le droit de brancher vos prise de courant sur le même disjoncteur que la lumière
Vous n'avez pas le droit de brancher vos prise de courant sur le même disjoncteur que la lumière
Bonjour,
J'ai refait quelques schémas (je m'excuse par avance car j'imagine bien qu'ils ne sont pas aux "normes") mais j'espère que l'idée sera quand même claire!
Schéma 1:
Ce schéma représente ce qui était d'origine:
2 interrupteurs en va-et-vient (1 et 3) qui commandent la lampe (2)
1 prise (4)

Schéma 2
L'idée est de rajouter 1 prise (9)
et 2 interrupteurs (7 et 8) et 2 lampes (5 et 6).
L'interrupteur 8 viendrait commander la lampe 8.
L'interrupteur 7 qui est un double interrupteur viendrait commander la lampe 5 mais aussi remplacer l'interrupteur initial 3 pour commander la lampe 2 d'origine.

Schéma 3
Le "début" du travail laissé par l'électricien...
Puis-je en faire quelque chose ou dois-je retirer / modifier les câbles sortis?

Merci et bonne soirée,
Mathieu
J'ai refait quelques schémas (je m'excuse par avance car j'imagine bien qu'ils ne sont pas aux "normes") mais j'espère que l'idée sera quand même claire!
Schéma 1:
Ce schéma représente ce qui était d'origine:
2 interrupteurs en va-et-vient (1 et 3) qui commandent la lampe (2)
1 prise (4)

Schéma 2
L'idée est de rajouter 1 prise (9)
et 2 interrupteurs (7 et 8) et 2 lampes (5 et 6).
L'interrupteur 8 viendrait commander la lampe 8.
L'interrupteur 7 qui est un double interrupteur viendrait commander la lampe 5 mais aussi remplacer l'interrupteur initial 3 pour commander la lampe 2 d'origine.

Schéma 3
Le "début" du travail laissé par l'électricien...
Puis-je en faire quelque chose ou dois-je retirer / modifier les câbles sortis?

Merci et bonne soirée,
Mathieu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question