Souci avec vmc type HBH Silencio HV simple flux

Résolu
Louis. - 3 oct. 2020 à 19:56
 Fabbrice - 1 avril 2024 à 11:25
Bonjour, Je viens d'installer cette VMC équipée d'un contacteur 2 vitesses. Le problème que je rencontre doit être lié aux sondes hygrométriques car la VMC passe systématiquement en grande vitesse, en général le soir alors que plus rien n'est en service dans la maison et elle reste ainsi jusqu'au lendemain. Je suis contraint de la couper le soir pour ne pas refroidir la maison. Le revendeur n'a pas d'explication et je n'arrive à joindre un technicien chez HBH. Est-il possible
d'annuler l'effet des sondes hygro pour n'utiliser que la commande manuelle PV/GV ?
Je vous remercie de m'apporter une solution pérenne. Meilleures salutations. Louis.

9 réponses

A gt55.Je vous remercie pour votre réactivité à ma demande concernant la VMC HBH SILENCIO HV. A la mise en service la fonction PV/GV a fonctionné. C'est dès l'arrivée des jours ( et surtout les nuits ) plus fraiches que le problème est survenu. En marche normale, lorsque la VMC passe automatiquement en GV, il y a une tempo de 30' puis elle devrait revenir en PV, sauf forte hygrométrie dans la cuisine ou la salle de bain, ce qui n'était jamais le cas. J'en conclue que c'est un problème de sondes hygro ou de dérèglement de la tempo. J'ai tenté d'annuler le fonctionnement des sondes en les isolant avec du caoutchouc-mousse mais c'est sans effet. Bon week-end et merci encore. Louis.
11