Souci avec vmc type HBH Silencio HV simple flux [Résolu]

Signaler
-
 zaza -
Bonjour, Je viens d'installer cette VMC équipée d'un contacteur 2 vitesses. Le problème que je rencontre doit être lié aux sondes hygrométriques car la VMC passe systématiquement en grande vitesse, en général le soir alors que plus rien n'est en service dans la maison et elle reste ainsi jusqu'au lendemain. Je suis contraint de la couper le soir pour ne pas refroidir la maison. Le revendeur n'a pas d'explication et je n'arrive à joindre un technicien chez HBH. Est-il possible
d'annuler l'effet des sondes hygro pour n'utiliser que la commande manuelle PV/GV ?
Je vous remercie de m'apporter une solution pérenne. Meilleures salutations. Louis.

6 réponses

A gt55.Je vous remercie pour votre réactivité à ma demande concernant la VMC HBH SILENCIO HV. A la mise en service la fonction PV/GV a fonctionné. C'est dès l'arrivée des jours ( et surtout les nuits ) plus fraiches que le problème est survenu. En marche normale, lorsque la VMC passe automatiquement en GV, il y a une tempo de 30' puis elle devrait revenir en PV, sauf forte hygrométrie dans la cuisine ou la salle de bain, ce qui n'était jamais le cas. J'en conclue que c'est un problème de sondes hygro ou de dérèglement de la tempo. J'ai tenté d'annuler le fonctionnement des sondes en les isolant avec du caoutchouc-mousse mais c'est sans effet. Bon week-end et merci encore. Louis.
Bonjour, est ce qu'il faut mettre le shunt entre L2 et L3?
Oui j'ai conservé le shunt sinon la grande vitesse était insuffisante pour l' extraction de certaines pièces ( je dispose de 145 m2 sur un seul niveau ). Pour moi le problème de l'automatisme n'est pas résolu mais je me satisfais de la situation actuelle ( petite vitesse en marche normale et action manuelle sur le contacteur pou passer en grande vitesse si nécessaire )
> Louis
ok merci, moi ca marche bien en automatique, ca passe en grande vitesse quand on prend une douche.
Messages postés
15202
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 586
Bonsoir,

Et comment faites-vous pour "couper" votre VMC ?
A mon avis, votre interrupteur PV/GV est mal branché, et il fonctionne comme un interrupteur Marche/Arrêt...

Cdt
Bonjour,

J'ai eu le même problème, il y a un petit potar à tourner sur la sonde hydrométrique pour la rendre moins sensible. Il faut par contre rouvrir la vmc pour accéder à la sonde. Perso je l'ai retirée complètement car je n'arrivais pas à avoir un déclenchement cohérent de la grande vitesse.
> Vilinci
Merci Vilinci pour votre retour d'expérience. J'ai réussi à contacter le responsable de la branche VMC chez HBH. Il me soutient qu'il n'a jamais rencontré ce genre de problème avec ce produit ce qui ne semble pas être le cas. Il m'a suggéré de contacter le revendeur ( Castorama ) pour un éventuel échange car la garantie saute si je désacouple les sondes hygro qui ne sont pas modifiables.
je les ai donc masquées et placées hors circuit pour utiliser la VMC en mode manuel par action sur l'inverseur PV/CV.
Messages postés
77773
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2021
21 581 > Louis.
Bonjour

Echange casto.
Je mets le message en résolu , tenez-vous au courant des suites. Merci.
> Vilinci
bonjour vinci
ou se trouve exactement le potar sur la sonde ?
merci
Messages postés
77773
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2021
21 581
Bonjour

Effectivement vous pouvez avoir la panne sur la tempo ou sur une sonde. Voir si vous ne pouvez pas débrancher les sondes. .
Voir sur cette NOTICE
Cordialement.

Un grand merci à stf_jpd87 d'avoir répondu à mon appel. J'ai cette notice ( succinte ) livrée avec la VMC neuve. malheureusement les fils des sondes sont soudés sur la carte et je perds la garantie si je les coupe. Je vais encore tenter de joindre le service technique HBH. Sinon le sav QUINIO acceptera peut-être de m'échanger la VMC. merci encore.
Messages postés
15202
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 586
OK. Tenez-nous au courant...