Refregirateur ne fait plus de froid

Karine - 7 oct. 2020 à 17:08
 Karine - 9 oct. 2020 à 08:36
Sansumg trois portes,
Bonjour,
Depuis quelques semaines, mon refregerateur monte en température (thermomètre du frigo lui affiche tjrs la bonne température mais un thermomètre basic lui affiche une grosse variation de température.
Une fois passé le 7 degrés impossible de récupérer la tempèrature. Donc je mets hors tension pendant 24h et je le relance pendant quelques jours voir quelques semaines il est correct puis à nouveau plus de froid.
Plusieurs réparateurs pas trouvaient la panne.
Pouvez vous m aider svp.

10 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
7 oct. 2020 à 18:34
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

référence constructeur voir l'étiquette
Suivant appareil:
Voir la référence sous ou derrière l'appareil,
Voir la référence sur le montant de la porte
Voir la référence dans le compartiment réfrigérant.
La modération.



0
Réfrigérateur congélateur samsung rf62QEPN
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
8 oct. 2020 à 07:44
Bonjour

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.




0
Je vous remercie de votre aide.
0
Je tiens à préciser que les sonde et la résistance a été contrôlée par des réparateurs aucune anomalie.
Voyez vous une autre panne ?
Je vous remercie pour votre rapidité de réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
Modifié le 8 oct. 2020 à 10:09
Bonjour

Vous avez un réfrigérateur avec deux compartiments et deux évaporateurs ce qui complique l'étude de la panne Votre panne à ce que je comprends ne se produit que sur le réfrigérateur??
Vous dites couper 24h , avez-vous essayé que 1/2h ??
Votre réparateur à contrôlé les deux sondes la résistance et son fusible dans le compartiment réfrigérant??
Quand la panne se produit il faudrait vérifier si de la glace ne s'est pas formée dans ce compartiment??
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

0
Bonjour,
Ce qui concerne le congelateur, je pense que lui fonction mais certainement avec des variations de température, glaçons ce collent entre eux. À présent j ai vidé le congélateur, je ne voulais pas risquer une intoxication !?,
D après les réparateurs oui toutes sondes, résistances fonctionnent.
Je vais dans la semaine acheter un programmateur afin d arrêter mon frigo 1h30 par 24h, je vous tiens au courant du résultat, afin d avancer.
Je vous remercie de votre patience et gentillesse.
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
8 oct. 2020 à 17:50
Bonjour

Programmation: Si vous voulez, mais cette programmation ne va pas vous servir à grand chose. Ce que je vous demande c'est de faire l'essai de couper qu'une 1/2h quand vous avez ce problème; pas autrement.
Cordialement.

0
Bonsoir,
J effectuerai cet arrêt pendant une à deux heures quand il montera en température et je reviendrai vers vous. Sachant que c est certainement dans une ou deux semaines car la je l ai relancé il y a moins d une semaine.
Je vous remercie de votre patience.
Cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
9 oct. 2020 à 07:33
Bonjour

Si le problème se produit toutes les deux ou trois semaines, c'est un problème d'accumulation de glace sur l'évaporateur, donc, pour moi il y a un problème de: résistance, fusible thermique ou relais qui ne fonctionne plus.
C'est pour cela que le fait de couper 24h suffit à faire fondre le bloc de glace.
Cordialement.
0
Bonjour,
Je vous remercie pour toutes ces précisions.
Je vous informerai de l'évolution.
Cordialement.
0