Pompe à chaleur air eau couplée à un poêle à pellets sur chauffage central

cypavel Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020 - 31 oct. 2020 à 12:56
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 1 nov. 2020 à 07:25
Bonjour à tous et merci pour l'accueil !... Voilà ma question : j'envisage d' associer une pompe à chaleur à mon réseau de chauffage central chauffé pour le moment par un poêle à pellets. ( 3 radiateurs pour l'instant). La consommation en pellets est importante mais économique chauffe très bien, mais la gestion des livraisons des pellets et stockage devient fastidieuse à mon âge et je voudrais pouvoir baisser l'achat de pellets ... Je pense donc installer une pompe à chaleur pour les périodes où la température ne baissera pas en dessous de 7° et utiliser le poêle quant la température extérieure baisse fortement. Je voudrais donc coupler le poêle à pellets avec une pompe à chaleur performante haute température(performante et fiable) . le poêle prendrait la relève par temps trop froid. Je pense donc faire installer 3 radiateurs supplémentaires sur mon réseau pour les périodes où la pompe fonctionnera seule. Est-ce techniquement possible sur le même réseau de chauffage central ? Je compte également utiliser le ballon tampon déjà installé pour le poêle avec la pompe. L'ECS est fournie par un ballon électrique donc n'entre pas pour l'instant dans le réseau. Quelle pompe choisir pour une réelle économie ? Et laquelle sera toujours économique quand je n'utiliserai plus le poêle à pellets dans le futur ? Merci à vous pour réponses ! Amicalement ...

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
Modifié le 1 nov. 2020 à 07:26
Bonjour

Vous parlez de PAC sans préciser le type: voir explications.
https://www.dedietrich-thermique.fr/nos-produits/pompe-a-chaleur?gclid=Cj0KCQjwlvT8BRDeARIsAACRFiUWqhBovs9j9terkN-6uAEQ_IuqQWXc7tTYvCWyAUxA2_-DrtSoJDkaAjNSEALw_wcB
Ce n'est pas mon job donc vous dire comment faire l'assemblage ???
Vous dites avoir de plus en plus de difficultés à gérer les pellets , donc d'un certain age.
Partant de ce fait , je me pose la question: est-ce un bon investissement pour l'age, coût, amortissement.??
Cordialement .


1