Recherche référence Four SAMSUNG pour recherche mode d'emploi [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020
-
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un petit problème. J'ai récemment déménagé dans une maison équipée d'un four encastrable de marque SAMSUNG que je n'arrive malheureusement pas à faire marché autrement qu'en chaleur tournante, le mode d'emploi ayant malencontreusement disparu. Je suis donc à sa recherche. Malheureusement, la référence modèle du four est situé sur la face arrière du four c'est-à-dire à un endroit qui m'oblige à démonter toute la cuisine pour pouvoir y accéder. Quelqu'un peut-il m'aider à trouver cette référence SVP. Voici une photo du panneau de contrôle du four. Merci d'avance

5 réponses

Messages postés
26355
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2020
4 374
Bjr, le four n est pas né avec la cuisine et donc pas besoin de la démonter
il suffit de sortir le four (voir s il n y a pas une vis ou deux sur l encadrement) pour trouver la plaque signalétique
quelque fois il y en a une sur le tranchant derrière ou sur la porte et il suffit de l ouvrir !!

Messages postés
70083
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2020
15 406
Bonjour

Regardez au niveau de la porte et des montants vous devriez la trouver : coté ou bas.
Cordialement.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020

Merci pour vos réponses. J'ai trouvé mon bonheur grâce à une brave cuisinière de chez "marmiton": en fait pour rendre opérationnel les boutons du mode normal du four il suffit de placer la grille au centre de ce dernier: elle appuie sur un bouton qui est situé dans le fond. C'est tout bête!... Mais néanmoins moins que l'ingénieur de chez Samsung qui a eu l'idée de placer la plaque signalétique d'un appareil ENCASTRABLE et LOURD à un endroit qui oblige de bricoler pour pouvoir la lire!... Excusez du peu!...
Messages postés
70083
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2020
15 406
Merci du retour

J'ai mis en gras votre réponse pour les internautes . Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas de référence car tous les fours n'ont pas ce système.
Cordialement.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020

Merci également.

Il semblerait que ce soit typique des fours électrique de marques SAMSUNG, au moins ceux de la série BQ.... Vous avez ci-dessous un mode d'emploi d'un de ces appareils. C'est celui de mon informatrice de chez "marmiton". Elle m'a d'ailleurs fait remarqué que le sien non plus n'avait pas le nom du modèle inscrit sur la face avant mais comme elle avait gardé la notice du coup elle a pu m'aiguiller assez facilement:

https://manuall.fr/samsung-bq1q3t089-four/