Panne lave linge HAIER HW80-1403D-F

Résolu
Piavonu - 11 nov. 2020 à 12:17
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 nov. 2020 à 07:26
Bonjour à tous, j'ai besoin de vous : mon lave linge se remplit, sans tourner jusqu'au débordement par le hublot ! Après avoir consulté des tas de sites et vidéos, j'ai changé le pressostat... Pour rien. Même problème ! J'ai réussi à démonter et nettoyer la chambre de compression et la durite, ce n'était pas bouché du tout, mais maintenant il envoie de l'eau, tourne 2ou3 fois et hop il se remplit jusqu'à deborder de nouveau... Je l'arrête, et fais le programme de vidange qui fonctionne bien. Voilà, quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
12 nov. 2020 à 07:40
Bonjour

Si en débranchant votre machine le phénomène reste le même, il faut changer votre électrovanne.
Si ce phénomène ne se produit qu'au remplissage, il faut vérifier le tuyau du pressostat qui doit être soit bouché, soit coupé. Le pressostat ne peut être en cause (neuf).
Cordialement.
0
Merci pour votre réponse. J'ai démonté le tuyau du pressostat, il n'est ni bouché ni endommagé... Et la machine arrête de se remplir lorsque je la debranche. Avez-vous une autre piste ? Merci.
0
Merci pour vos réponses ! Effectivement je n'avais pas été assez attentive, la durite du pressostat est trouée!
0