Transfo pour glacière

Signaler
-
Messages postés
69479
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2020
-
Bonjour,
Je possède une glaciere que je branche sur l'allume cigare jusque là tout va bien. Dès que je veux mettre l'adaptateur allume cigare sur mon transfo pour passer sur le secteur, le fusible d'entrée secteur du transfo pète. C'est un fusible temporisé 250Vac/3.15A.je viens de le changer il a pété de suite.le transfo c'est un ezsetil. Merci

2 réponses

Messages postés
615
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2020
66
Vous avez un transfo qui est branché sur le 230 V et en sortie qui est raccordé à la glacière. ?
Pouvez vous "débranché" le 12V qui va à la glacière ou le transfo est intégré à la glacière ??
Bonsoir, la glacière fonctionne très bien dans la voiture avec l'adaptateur allume cigare. Dès que on veut la mettre sur secteur avec le transfo,passe de 12 V à 230V , le fusible temporisé grille dès que l'on branche le transfo. Cela fait des années que l'on utilise cette glaciere à part cette année.
Messages postés
69479
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2020
15 030
Bonsoir

Question bête: quelles sont les référence de ce transformateur Est-il prévu pour une sortie en 12V CC
??
Cordialement.
Oui , cela fait des années qu'elle fonctionne sans soucis. Il ni a que cette année que le fusible du transfo a cramé. J'ai changé le fusible temporisé mais il a cramé dès que je l'ai branché. Ma glacière fonctionne bien sur l'allume cigare mais pas avec le transfo
Messages postés
615
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2020
66 > Gounne
Il est possible qu'il soit en court-circuit, vous pouvez le démonter ?
>
Messages postés
615
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2020

Je l'ai démonté et j'ai changé le fusible mais il a claqué dès le branchement sur secteur
Messages postés
69479
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2020
15 030 > Gounne
Bonjour

si c'est le fusible en entrée pour moi à distance: transformateur en court-circuit. Surtout si vous n'avez pas branché la sortie.
Cordialement.