Seche linge BRANDT EFE9731F/B ne sèche plus ; c 'est grave docteur ?
cremi77
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cremi77 - 23 nov. 2020 à 09:02
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stf_jpd87
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15 nov. 2020 à 08:09
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Bonjour
De ce que je comprends il tourne à froid normalement sans qu'aucun voyant ne clignote ???
Vous avez changé beaucoup de pièces : (sauf l'appareil lui-même) :o))
Logiquement le bloc de chauffe est composé de deux résistances qu'aucune ne chauffe c'est étonnant.
Quand il tourne il faut contrôler à la sortie de la platine les trois fils qui alimentent les résistances 220V
Un fil commun pour les 2 résistances
et 1 fil par résistance
donc: il faut alterner commun et résistance 1
commun et résistance 2
LA panne peut venir de la platine.( relais) , Les deux résistances en même temps c'est rare.
De ce que je comprends il tourne à froid normalement sans qu'aucun voyant ne clignote ???
Vous avez changé beaucoup de pièces : (sauf l'appareil lui-même) :o))
Logiquement le bloc de chauffe est composé de deux résistances qu'aucune ne chauffe c'est étonnant.
Quand il tourne il faut contrôler à la sortie de la platine les trois fils qui alimentent les résistances 220V
Un fil commun pour les 2 résistances
et 1 fil par résistance
donc: il faut alterner commun et résistance 1
commun et résistance 2
LA panne peut venir de la platine.( relais) , Les deux résistances en même temps c'est rare.
cremi77
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15 nov. 2020 à 15:58
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Bonjour,
Oui rien d anormal sur le bandeau électronique frontal, le programme a l air de se dérouler, toutes les fonctions réagissent.
Mes tests ont été faits sans courant.
Je ne suis pas certain de la fiabilité du clixton de sécurité avec l interrupteur car le bouton ne s enfonce pas quand on appuie dessus. J ai recu 2 clixtons sans bouton avec la résistance, j ai mis celui avec la marque bleu à l à place de celui d origine et l autre à la place de celui avec l interrupteur.
A début j avais mis que la résistance avec les clixtons d origine
Peut être tenter de tester branché sur le 220v en ayant retiré le panneau arrière et tester au multimetre sur les connectiques de la résistance et clixton.
J'avais pensé relier les fils de la résistance sans les clixtons moins d une minute (débrancher le 220v avant !) pour voir si la résistance se réveille. C est bien ou c est une betise ?
Cordialement
.
Oui rien d anormal sur le bandeau électronique frontal, le programme a l air de se dérouler, toutes les fonctions réagissent.
Mes tests ont été faits sans courant.
Je ne suis pas certain de la fiabilité du clixton de sécurité avec l interrupteur car le bouton ne s enfonce pas quand on appuie dessus. J ai recu 2 clixtons sans bouton avec la résistance, j ai mis celui avec la marque bleu à l à place de celui d origine et l autre à la place de celui avec l interrupteur.
A début j avais mis que la résistance avec les clixtons d origine
Peut être tenter de tester branché sur le 220v en ayant retiré le panneau arrière et tester au multimetre sur les connectiques de la résistance et clixton.
J'avais pensé relier les fils de la résistance sans les clixtons moins d une minute (débrancher le 220v avant !) pour voir si la résistance se réveille. C est bien ou c est une betise ?
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stf_jpd87
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cremi77
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15 nov. 2020 à 20:25
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Et si je teste le fonctionnement dusèche linge 1 min en branchant les cosses ensemble sans les clixtons ça peut se faire ?.
Comme ce ne sont pas des pièces d origine ça vient peut être de mes nouveaux clixtons ?
Cordialement
Comme ce ne sont pas des pièces d origine ça vient peut être de mes nouveaux clixtons ?
Cordialement
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Bonjour,
Apparemment cela vient de la platine de commande : il y a une cosse (Noir/vert Rouge) sur laquelle est connecté la résistance, en forçant au programmateur 10 min supplémentaires et en mettant le multimètre derrières la cosse branchée, il n'y a pas de courant dedans.
Cela doit venir d'un relais sur la carte de commande , celle-ci vaut 130 euros chez Brandt. J'ai tapoté sur les relais avec le dos d'un tournevis, rien de mieux
Comment tester un relais ? Je pense qu'il faut démonter complètement la carte pour accéder aux soudures en dessous , je ne sais pas comment tester un relais.
Sinon j'ai fait un branchement "dangereux" en reliant directement par 2 nouveaux fils qui partent de l'antiparasite jusqu'à la platine de commande
Puis brancher la cosse débranchée du tableau de commande à un neutre (vert) et l'autre à la phase (sur le noir) et mettre la phase sur une minuterie (8 euros) . Ca fonctionne : la résistance chauffe, MAIS quand le tambour ne tourne pas (en ouvrant la porte 10 secondes) il n'y a plus de ventilation et les clixtons cliquent de partout ca surchauffe. Donc mettre un programme de 2h30 et mettre 60 min de chauffe. Ca fonctionne en attendant d'économiser .
Apparemment cela vient de la platine de commande : il y a une cosse (Noir/vert Rouge) sur laquelle est connecté la résistance, en forçant au programmateur 10 min supplémentaires et en mettant le multimètre derrières la cosse branchée, il n'y a pas de courant dedans.
Cela doit venir d'un relais sur la carte de commande , celle-ci vaut 130 euros chez Brandt. J'ai tapoté sur les relais avec le dos d'un tournevis, rien de mieux
Comment tester un relais ? Je pense qu'il faut démonter complètement la carte pour accéder aux soudures en dessous , je ne sais pas comment tester un relais.
Sinon j'ai fait un branchement "dangereux" en reliant directement par 2 nouveaux fils qui partent de l'antiparasite jusqu'à la platine de commande
Puis brancher la cosse débranchée du tableau de commande à un neutre (vert) et l'autre à la phase (sur le noir) et mettre la phase sur une minuterie (8 euros) . Ca fonctionne : la résistance chauffe, MAIS quand le tambour ne tourne pas (en ouvrant la porte 10 secondes) il n'y a plus de ventilation et les clixtons cliquent de partout ca surchauffe. Donc mettre un programme de 2h30 et mettre 60 min de chauffe. Ca fonctionne en attendant d'économiser .