Réfrigérateur-congélateur IGNIS Modèle ARF9669/IG

guy - 16 nov. 2020 à 19:04
 Profil bloqué - 18 nov. 2020 à 08:20
Bonjour. Mon réfrigérateur ne dégivre plus. Je soupçonne la résistance, peut-être!!
je n'ai pas de vue éclatée et je ne sais pas où elle se trouve , ni les autre éléments, minuterie de dégivrage, sonde, etc...
si vous pouvez m'aider. merci
cordialement

4 réponses

Profil bloqué
16 nov. 2020 à 19:59
Bjr, ref inconnue quel age a t il ???? s il est de 1985 = déchetterie
1
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
17 nov. 2020 à 07:45
Bonjour

Doublon supprimé
Cet appareil est un réfrigérateur sans résistance de dégivrage , si la glace est au fond du compartiment réfrigérant , c'est qu'il tourne en continu donc
Il va falloir faire chauffer la carte bleue

0
Stf, il y a bien une résistance de dégivrage mais noyée dans la masse donc indémontable sur les murs de froid !!
mais en général il a tjs un pb sur le circuit froid !! :o))
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498 > Profil bloqué
Modifié le 17 nov. 2020 à 08:59
Non Icare ne dis pas ça tu vas tu faire incendier par Richard. Le dégivrage se fait automatiquement avec l'arrêt du moteur, à ce moment là la température positive du frigo suffit à faire fondre le givre ou début de glace :o))
0
Profil bloqué > stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
Modifié le 17 nov. 2020 à 09:24
NON désolé et Richard (que je connais bien) ne pourra pas dire le contraire .. ce qui peut etre vrai pour une marque spécifique ne l est pas forcément pour toutes les autres (surtout sur de l Ignis ex PH) !!
une température positive si basse soit elle ne peut pas venir a bout d un dégivrage sur évapo sans compromettre le fonctionnement de l appareil (temps de repos trop lgt)
0
Scilly29 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
17 nov. 2020 à 19:04
bonjour à vous et merci pour vos réponses. la référence est IGNIS Modèle ARF 9669/IG
je soupçonne plusieurs éléments: résistance, sonde, minuterie. mais je ne sais pas où ils se trouvent. il y a un boîtier en haut à droite, mais je n'arrive pas à le démonter; voir photo.
merci d'avance
0
Re, alors rectification ce n est pas un mur de froid mais un frigo normal avec évaporateur apparent et il doit bien y avoir une résistance derrière ??!! le contraire serait étonnant !!
sauf que maintenant vous avez tout démonté et qu il n'est plus possible d avoir une vision de la formation de givre/glace ni son positionnement ni de la température du caisson !!
ne reste plus qu a trouver ou au moins controler la résistance mais ceci ne résoudra pas forcement le problème sur le circuit (s il y a)
il ne restera plus qu a faire intervenir un frigoriste car vous n etes pas en mesure de le faire si vous persistez dans cette option ??

0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
18 nov. 2020 à 07:42
Bonjour

Je ne suis pas de cet avis, vois au fond du compartiment réfrigérant tu vois l'évaporateur. , Le seul problème pas de vue éclatée pour le confirmer, ce qui est normal ,appareil certainement acheté en Grande Bretagne.
de plus cette phrase prête à confusion/
Mon réfrigérateur ne dégivre plus.
Compartiment réfrigérant ou congélateur.???
Cordialement.
0
Profil bloqué > stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
Modifié le 18 nov. 2020 à 08:21
stf , "tu vois au fond du compartiment réfrigérant tu vois l'évaporateur" la résistance est agrafée derrière généralement ce qui nécessite de soulever l évapo en faisant attention aux tuyaux
le dégivrage auto ne se fait dans ce cas que sur la partie frigo pas pour le congel !!
c est le meme principe qu un mur de froid sauf que l évapo est apparent !!
0