Réfrigérateur-congélateur IGNIS Modèle ARF9669/IG

Signaler
-
Messages postés
29310
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2021
-
Bonjour. Mon réfrigérateur ne dégivre plus. Je soupçonne la résistance, peut-être!!
je n'ai pas de vue éclatée et je ne sais pas où elle se trouve , ni les autre éléments, minuterie de dégivrage, sonde, etc...
si vous pouvez m'aider. merci
cordialement

4 réponses

Messages postés
29310
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2021
7 046
Bjr, ref inconnue quel age a t il ???? s il est de 1985 = déchetterie
Messages postés
81190
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
24 753
Bonjour

Doublon supprimé
Cet appareil est un réfrigérateur sans résistance de dégivrage , si la glace est au fond du compartiment réfrigérant , c'est qu'il tourne en continu donc
Il va falloir faire chauffer la carte bleue

Messages postés
29310
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2021
7 046
Stf, il y a bien une résistance de dégivrage mais noyée dans la masse donc indémontable sur les murs de froid !!
mais en général il a tjs un pb sur le circuit froid !! :o))
Messages postés
81190
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
24 753 >
Messages postés
29310
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2021

Non Icare ne dis pas ça tu vas tu faire incendier par Richard. Le dégivrage se fait automatiquement avec l'arrêt du moteur, à ce moment là la température positive du frigo suffit à faire fondre le givre ou début de glace :o))
Messages postés
29310
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2021
7 046 >
Messages postés
81190
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021

NON désolé et Richard (que je connais bien) ne pourra pas dire le contraire .. ce qui peut etre vrai pour une marque spécifique ne l est pas forcément pour toutes les autres (surtout sur de l Ignis ex PH) !!
une température positive si basse soit elle ne peut pas venir a bout d un dégivrage sur évapo sans compromettre le fonctionnement de l appareil (temps de repos trop lgt)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020

bonjour à vous et merci pour vos réponses. la référence est IGNIS Modèle ARF 9669/IG
je soupçonne plusieurs éléments: résistance, sonde, minuterie. mais je ne sais pas où ils se trouvent. il y a un boîtier en haut à droite, mais je n'arrive pas à le démonter; voir photo.
merci d'avance
Messages postés
29310
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2021
7 046
Re, alors rectification ce n est pas un mur de froid mais un frigo normal avec évaporateur apparent et il doit bien y avoir une résistance derrière ??!! le contraire serait étonnant !!
sauf que maintenant vous avez tout démonté et qu il n'est plus possible d avoir une vision de la formation de givre/glace ni son positionnement ni de la température du caisson !!
ne reste plus qu a trouver ou au moins controler la résistance mais ceci ne résoudra pas forcement le problème sur le circuit (s il y a)
il ne restera plus qu a faire intervenir un frigoriste car vous n etes pas en mesure de le faire si vous persistez dans cette option ??

Messages postés
81190
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
24 753
Bonjour

Je ne suis pas de cet avis, vois au fond du compartiment réfrigérant tu vois l'évaporateur. , Le seul problème pas de vue éclatée pour le confirmer, ce qui est normal ,appareil certainement acheté en Grande Bretagne.
de plus cette phrase prête à confusion/
Mon réfrigérateur ne dégivre plus.
Compartiment réfrigérant ou congélateur.???
Cordialement.
Messages postés
29310
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2021
7 046 >
Messages postés
81190
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021

stf , "tu vois au fond du compartiment réfrigérant tu vois l'évaporateur" la résistance est agrafée derrière généralement ce qui nécessite de soulever l évapo en faisant attention aux tuyaux
le dégivrage auto ne se fait dans ce cas que sur la partie frigo pas pour le congel !!
c est le meme principe qu un mur de froid sauf que l évapo est apparent !!