Trace sur mon carrelage

Yaya - 16 nov. 2020 à 23:53
 Profil bloqué - 17 nov. 2020 à 18:58
Bonjour,
Je vien de poser mon carrelage il es blanc brillant effet marbre problème il y a une pellicule dessus comme du gras et à chaque pas il y’a une trace on voit même les traça de la serpiere je les lavais avec de l’eau chaude vignaigre blanc mir mais rien y fait toujours des traces que puis je faire? Merci
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
17 nov. 2020 à 08:43
Bonjour

Est-ce que la pose a été faite par un professionnel. ??
Si c'est le cas c'est à lui de vous fournir l'explication voire son fournisseur.
Nous ne pouvons pas vous donner une réponse sérieuse sans connaître le carrelage.
Cordialement.
0
Profil bloqué
17 nov. 2020 à 13:33
Bonjour,
Votre pellicule blanche est la laitance des joints qui est plus ou moins importante : fonction du "rinçage" à la confection des joints.
Seule la multiplication des lavages va permettre d'éliminer cette laitance.
Si votre carrelage est un grès émaillé ou cérame, il résiste aux produits de nettoyage classique.
Si celle ci persiste plus sur certains carreaux que d'autres, les nettoyer un par un au vinaigre blanc pur légèrement tiède sans en mettre sur les joints.
Puis rinçage.
Si malgré cela la laitance persiste, il existe des produits acides plus puissants mais à utiliser avec précaution : gants, lunettes, etc.
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
17 nov. 2020 à 18:28
Bjr
Pour retirer cette laitence, si c'est bien de la laitance, vous mettez 20% acide chloridrique et 80% d'eau dans un récipient.
Vous frottez avec une brosse et vous rincez à l'eau claire
0
Profil bloqué
17 nov. 2020 à 18:58
C'est vrai que c'est efficace mais j'osais pas trop le proposer car l'acide chlorhydrique , pour l'assainissement et l'environnement c'est pas "Top".
Je passiverais avec une solution d'eau et soude caustique pour protéger les joints.
0