Enlever des tâches sur un carrelage en grés cerame

Signaler
-
 Domido -
Bonjour,

Mon carrelage, beige clair en grés cerame, est couvert d'auréoles, que je n'arrive pas à faire disparaître. Elles font suite à une bouteille de vin rouge qui est tombée sur le sol, au "vomito" de mon petit voisin, et dernièrement à du coca light coupé avec de l'eau. J'ai eu beau me précipiter tout de suite pour nettoyer rien n'y fait mon carrelage est marqué. Je n'en peux plus de voir ces auréoles qui en plus se trouvent devant ma baie vitrée ou la porte fenêtre, qui fait qu'à la lumière du jour on ne voit qu'elles !!! Qui à la solution ?
Un grand merci

4 réponses

Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 142
Bonsoir,
Plusieurs rinçages à l'eau de javel , laissez agir.
Cdlt,
Bonjour

J'ai fait plusieurs tentatives à l'eau de javel diluée et malheureusement ça n'a pas marché. Un grand merci tout de même.
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 142
Re,
N'est-elle pas trop diluée ??
Peut-être, je l'ai fait à 3 reprises en mettant moins d'eau à chaque fois et en détrempant bien ma serpillère. Je n'ai pas osé la mettre pure directement sur le sol. Je vous tiens au courant.
Un grand merci
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2013
9
ESSAI avec erolcid491 moi je viens d'en commander car j'ai plein de traces incrustées dans mon carrelage mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer

bonjour le décapant diluer au départ pour faire un essai dans un coin est très efficace, pas le décapant classique qu'on trouve dans l'outillage mais celui vendu en grande surface dans le rayon ménager bouteille verte bouchon rouge c'est miraculeux et vous serez surpris de la saleter dans le carrelage attention de bien diluer et de ne pas laisser sécher ni trop longtemps tenez nous au courant
Vous avez un voile de ciment et les taches de vins, coca et autres sont des produits acides qui éliminent en partie ce voile et font des taches et auréoles de "propreté"
en éliminant le voile de ciment avec un enlève-ciment de Lithofin, bien rincer et essuyer avec une microfibre sèche, le carrelage aura retrouvé un aspect d'origine.
Il faut surtout éviter les produits parfumés et gras du type savons de Marseille ou savons noir.
Ensuite l'entretenir avec Lithofin grès cérame à raison d'un capuchon pas seau d'eau. Ne pas laisser sécher à l'air, mais bien essuyer avec une microfibres.
Bonjour,

L'explication me paraît convaincante et je suis prête à essayer car j'ai les mêmes problèmes que Cécile, mais le produit enlève-ciment - prévu pour pierre naturelle - n'est-il pas trop agressif pour du grès cérame ?
Bonjour,
Avez-vous essayer? Je rencontre les mêmes problèmes et je ne trouve pas de solution...Merci d'avance!
Bonjour,
On peut utiliser ce produit enlève-ciment, prévu pour pierre naturelle, sur des carreaux en grès cérame ? Ce n'est pas trop agressif ?