Clôture en panneaux rigides

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
-
Messages postés
70045
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2020
-
Bonsoir,
J'ai une clôture avec lisses et poteaux béton sur laquelle est posé un grillage simple torsion d'1 m de haut, que je souhaite remplacer par du grillage rigide comme on voit beaucoup actuellement, avec des lattes d'occultation.
Ce matériau serait donc à fixer sur les poteaux actuels, en haut et en bas. Ceux-ci sont très résistants.
Quel système de fixation pourrais-je utiliser ? Des colliers qui enserreraient les poteaux ? Ou autres ?
Y aurait-il un risque de prise au vent qui compromettrait la tenue de l'ensemble ?
Puis-je envisager d'augmenter la hauteur du grillage pour être encore plus isolé des regards ?
Quelqu'un a t-il déjà effectué ce genre de pose ?
Merci de vos réponses.

4 réponses

Messages postés
9327
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2020
2 689
Bonjour vous avez des trous dans les poteaux vous prenez des tasseaux que vous traitez et que vous percez
Vous en mettez un de chaque côté relier avec tiges filetées et écrous
Vous les mettez en retrait pour fixer votre bardage au nu du poteau .
Messages postés
13089
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2020
2 402
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020

Bonjour,
Les photos ne correspondent pas à ce que je souhaite faire. Je veux entourer le poteau par une sorte de cerclage carré et fixer le panneau de grillage dessus.
Je ne veux pas percer les poteaux au risque de les fragiliser.
Mais surtout pas de bois qui va pourrir, même si je l'entretiens, chose que je ne veux absolument plus faire.
Merci pour vos réponses
Messages postés
70045
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2020
15 386
Bonsoir

Grillage rigide occultant https://www.cote-cloture.fr/lattes-d-occultation-pour-panneau-grillage-rigide/704-17451-kit-d-occultation-lattes-pvc-pour-panneau-rigide.html?gclid=CjwKCAiA-_L9BRBQEiwA-bm5fss4vCEXeDp8IEZS_yDrVbOUoqrGPMMZ1dJ8wNB8fenrmXC7Uag0rBoCQmIQAvD_BwE#/hauteur-1m53/couleur-vert
Pour les maintenir louer une machine à cercler utilisée par les télecom pour maintenir les fils sur les poteaux - feuillard inox.
Cordialement