Fenêtre impossible à ouvrir à la française

Mdelbu -  
 stef - 14 mai 2025 à 13:17
Bonjour,
Lorsque la poignée est horizontale, la fenêtre s'ouvre en oscillo battant Oz lieu de savoir l'ouvrir en grand, je pense que l'on dit à la française. Lorsque la poignée est vers le haut, ouverture également en oscillant. J'ai changé la poignée et rien de changé hélas. Pouvez-vous m'aider. Châssis schuco

8 réponses

stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 178

Bjr
Donc si on a compris, que la poignée soit horizontale ou verticale en haut, il n'y a que le haut de la fenêtre qui s'ouvre

0
Mdelbu

Oui c'est bien cela
0
Profil bloqué

Bonjour,
la poignée n'a rien à voir avec votre problème.
Vous arrivez à la fermer ?
0
Mdelbu

Oui sans souci et ouvrir sauf à la française
0
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 178

Donc sûrement là tringlerie qui est hs.....
0
Profil bloqué

Oui sûrement.
A 2, essayez de manoeuvrer la poignée en appuyant sur l'anti-fausse manoeuvre, vous devriez voir où est le problème ?
0
Mdelbu

Merci mais je ne trouve pas l'anti fausse manœuvre
0
Mdelbu

S'agit il d'un bout de fer au niveau de la poignée car au regard des images internet, je n'ai pas de barrette de fer sur fenêtre schuco
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Oui au niveau de la poignée, une petite pièce amovible qu'il faut tirer vers soi (simuler la position fermée).
0

Cette petite pièce qui se trouve à hauteur de la poignée est positionnée dans le feuilleure de la fenêtre
0
titine

bonjour jais le même  souci  et je galère à trouver Une solution sans faire venir le réparateur je suis plutôt bricoleuse ... Je peux ouvrir le dessus poignée le haut... Je peux fermer complètement mais je ne peux pas ouvrir à la française La poignée se tourne à l'horizontale mais la fenêtre reste bloquée ... on vois que ça reste bloqué par le bas de la fenêtre... J'ai vu un commentaire qui parlait de tringle hs Mais ça c'est pour les rideaux donc je ne vois pas de quel pièce ils parlent... ????????

0

Quand on parle de tringle, c est la tringlerie de la fenêtre et non des rideaux

0
stef

Bonjour, j'ai le même problème !

fenêtre oscillo battant schuco.

Je peux ouvrir seulement en bascule que la poignée soit en position "bascule" OU "à la française".

J'ai démonté, nettoyé, graissé, remonté...... sans résultat !!

Que faire ???

0