Problème d'un anti-fausse manœuvre(fenêtre oscillo-battant)

lj2023 Messages postés 2 Statut Membre -  
blux Messages postés 27906 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je demande votre aide parce que ma fenêtre est bloquée. À mon avis, c'est à cause du fait que le mécanisme de l'anti-fausse manœuvre ne déclenche pas lors de la fermeture. Mon anti-fausse est un simple bouton noir dont le ressort permet d'activer/désactiver son mécanisme. En effet, si je l'appuie manuellement, la poignée tourne sans souci. Mais je ne peux ni la fermer ni l'ouvrir horizontalement et c'est embêtant.

Qu'est-ce que vous pensez ? Je devrai appeler un professionnel ou il y aurai une simple solution ?

Merci !

P.S. j'ai vérifié les joints, la poignée et les gonds mais ça me semble ok... Je pense à acheter WD-40 mais je ne suis pas sûr que ça aille aider et que ça se fasse sur une fenêtre.

2 réponses

blux Messages postés 27906 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   331

Salut,

le bouton doit s'appuyer sur quoi sur l'autre battant de fenêtre ? N'y-a-t-il pas un souci avec ça ?

0
lj2023 Messages postés 2 Statut Membre

Bonne question, en effet, mais il n'y a rien et il n'y avait pas de souci avant malgré tout. 

0
blux Messages postés 27906 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   331

Si en appuyant manuellement ça marche, c'est que l'appui sur l'autre battant ne se fait pas. Prise de jeu entre les battants ?

Si tu augmentes la taille du bouton en y scotchant plusieurs épaisseurs de ruban, ça le fait ?

0