Condensation sous un bac acier isolé de 5 cm

phi - 28 nov. 2020 à 13:40
 lucienpel - 1 déc. 2020 à 13:21
Bonjour, je possède un petit grenier dans mon garage et j'ai de la condensation sou le bac acier isolé.
quelle serait la solution pour que je n'ai plus de condensation . il faut savoir que j'ai fait des ouvertures d'aération dans le plancher du grenier mais cela ne suffit pas

4 réponses

Bonjour

je vous invite à lire ce document en particulier le paragraphe :
Le cas particulier des couvertures en panneaux sandwich

https://qualiteconstruction.com/fiche/condensation-en-sous-face-des-couvertures-metalliques/

Cdt
2
philias62 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2020
29 nov. 2020 à 19:16
bonsoir,
je vous remercie pour votre réponse, et désole de n'avoir pu vous répondre avant; j'avais vu ce site mais je l'avais survolé.
maintenant est de savoir si je fais deux trous dans le mur de 80 est ce que le problème sera résolu?
Cdlt
0
lucienpel > philias62 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2020
30 nov. 2020 à 14:44
Bonjour

je pense que cela devrait améliorer les choses, maintenant je me garderai
d'affirmer que le problème sera réglé à 100%;

Vous aves contacté le fabricant de panneaux sandwich pour voir
ce qu'il préconisait ?

Cdt
0
philias62 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2020 > lucienpel
30 nov. 2020 à 22:21
Pas encore, mais j'ai pensé à le contacter, je sais qu'il doit venir faire des travaux dans la meme rue ou habite ma ma belle-mère je vais lui en parler. Ce matin, j'ai vu une société de toiture à cote de mon boulot je leur ai exposé mon PB mais a par dire il faut ventiler!! je leur répondu oui je suis d'accord mais si je fais des trous dans le mur est ce que le PB sera résolu, je n'ai pas eu un oui affirmatif.
si bien je vous tiens au courant des que j'aurai expliqué mon Pb a cette entrepreneur
Cdlt
0