Voyant rouge clignotant indiquant un defaut de liaison [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 25 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2012
-
Messages postés
2354
Date d'inscription
mardi 31 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 août 2020
-
Bonjour,

Je viens de remarquer ce matin après l'absence d'eau chaude qu'un voyant clignotait indiquant un défaut de liaison sur le tableau électrique.

Cela fonctionnait jusqu'à présent donc ça semble étrange que ça apparaisse d'un coup.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les choses à vérifier avant de faire appel à un électricien ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 25 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2012
12
Merci pour ces informations, je vais voir si je peux regarder ça. En effet, le voyant clignote sur le gestionnaire d'énergie (calibox 220), voyant avec un petit dessin en dessous avec un T et un C (je n'y connais vraiment rien du tout désolée).

Pour l'instant, j'ai mis le chauffe eau en marche forcée comme tu l'as indiqué :D
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 12940 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2354
Date d'inscription
mardi 31 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 août 2020
825
Sur le Calybox, cela correspond bien au voyant de la téléinfo.
Il devrait y avoir dEF7 d'affiché sur le boitier de commande

Vérifier la liaison avec le compteur électronique et en particulier les connexions comme je vous l'ai indiqué.

Sinon cela pourrait provenir d'un défaut du compteur ERDF (bien que peu probable, à moins que ceux-ci soient intervenus récemment pour modifier le paramétrage)

@+
Messages postés
31132
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2020
6 235
bonjour

il nous faudrait plus d eprecision..
ce voyant sert a quoi ?
il se trouve ou ?
Messages postés
2354
Date d'inscription
mardi 31 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 août 2020
825
BOnsoir

Le principe des pannes, c'est que cela survient d'un seul coup

Je suppose que vous avez un gestionnaire d'énergie.
Il y a sans doute un problème dans la liaison avec la téléinfo.
Vérifiez la connexion du cable téléinfo côté gestionnaire et côté bornes I1I2 du compteur.

En attendant mettre votre contacteur HC en marche forcée pour avoir de l'eau chaude

@+