Un gros doute
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stephdefress
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6 réponses
KIDUGUEN
18 déc. 2020 à 10:29
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18 déc. 2020 à 10:29
Bonjour vous avez raison de vous poser cette question il aurait put mettre le passage dans l'axe entre les poutrelles .Avec un linteau au dessus du passage .
Il faut poser la question a l'architecte .
Il faut poser la question a l'architecte .
stephdefress
18 déc. 2020 à 20:55
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18 déc. 2020 à 20:55
Tout à fait d'accord avec vous
labricole47
Modifié le 18 déc. 2020 à 21:19
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Modifié le 18 déc. 2020 à 21:19
Bonjour
j'ai vu çà chez moi ; on cale de façon provisoire vers le milieu puis on enlève , ou pas , après séchage du béton
pour les bouts de poutrelles , je tord les fers pour les lier au ferraillage de la périphérie
j'ai vu çà chez moi ; on cale de façon provisoire vers le milieu puis on enlève , ou pas , après séchage du béton
pour les bouts de poutrelles , je tord les fers pour les lier au ferraillage de la périphérie
stephdefress
18 déc. 2020 à 22:08
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18 déc. 2020 à 22:08
Et ça donne quoi avec une voiture d'une tonne et demi dessus?
Sachant que les dalles d'aujourd'hui font tout au plus entre 3 et 4 cm
Sachant que les dalles d'aujourd'hui font tout au plus entre 3 et 4 cm
labricole47
19 déc. 2020 à 09:04
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19 déc. 2020 à 09:04
aucun risque , le poids est reparti sur 4 points (roues) , il n'y a qu'une poutrelle concernée ; ce n'est bien sûr pas très judicieux , mais pour avoir eu l'occasion de casser un hourdis , c'est solide
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KIDUGUEN
19 déc. 2020 à 00:15
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19 déc. 2020 à 00:15
Il vaut mieux porter les poutres sur le refend ou sinon il faut les doubler . La il est possible de poser des parpaings pour soutenir la poutrelle et ouvrir de l'autre côté .
stephdefress
19 déc. 2020 à 09:29
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19 déc. 2020 à 09:29
C'est bien mon intention. Faire recasser coté gauche au niveau du demi parpaing et faire re-maçonner coté droit sous la poutrelle précontrainte. Pas question de réceptionner le chantier dans cet état.
Merci à vous deux.
Bon week-end
Merci à vous deux.
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