Doute sur refrigerateur indesit temperature et thermostat

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2014
-
 gael94 -
bonjour,
je vais faire court et précis, j'ai un réfrigérateur INDESIT classe A 1 étoile , avec 2 compartiments (un petit congélateur et biensur le frigo) . ce frigo est rester deux ans bien protégé et ranger dans ma cave car j'attendais un logement récemment j'ai emménager et donc récupérer mon frigo INDESIT.

cela fait 3 mois que je m'en sert, mais je suis obligé sur la roulette de réglage de laisser à 4,5 (sur 5) pour qu'il fasse 5 degrés dans le frigo.. si je le met sur 3 la température atteint les 10/12 degrés.. le congélateur lui atteint les -26... ce qui me semble par contre beaucoup la.

en emménageant j'ai TOUT nettoyé grille arrière moteur en bas à l'arrière intérieur .

pensez-vous que cela est normal?

5 réponses

il a ete degivrer deja et le matin au reveil il y a 5 degrés mais attention je precise le frigo est sur 4,5 c' est a dire presque a fond le maximum etant 5. sachant que quand je prends des choses dedans il monte a 10 en quelques minutes et met longtemps a revenir a 5
Messages postés
25992
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
4 053
c est bien pour ca que je mets en doute la prise de température en fonction du thermomètre utilisé... normalement vous devez faire cette mesure surtout pour un frigo en milieu de clayette et dans un verre rempli d eau..
Messages postés
25992
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
4 053
Re, pour l instant et pour moi votre frigo n a rien .. il est un peu juste peut etre par rapport a d autres on peut tjs intervenir dessus en changeant la sonde ou le thermostat et voir éventuellement si la charge st correcte mais le jeu n en vaut pas la chandelle car il peut y avoir aussi des pb sur l isolation?? .. les températures pour le moment sont bonnes meme s il est a 5.. un frigo qui descend a zéro ne sert a rein.. a part vous casser les dents quand vous buvez de l eau..
pour comparer le frigo de ma mere va jusqu a 7 de graduation et il est sur 3 et la temperature est de 3/4 degrer. mais elle n est pas obligé de le poussez a fond comme moi je le positionne sur 4,5 sur 5 de graduation ce qui fait que le moteur chauffe beaucoup aussi. j ai egalement du givre sur le fond un peu qui apparait.

c est vrai que le thermostat a l air de marcher je l entend se mettre en route se couper ect...
Messages postés
25992
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
4 053
Bjr, difficile a dire sans mettre en cause dans un premier temps la prise de température.. dégivrez le 24h puis donnez les températures des compartiments, en milieu de clayette, le matin au réveil après une nuit de fonctionnement sans ouverture de porte??
nb; pour la petite histoire qu il soit a -26 ou -40 on s en fiche un peu dans l immédiat mis a part la consommation d électricité
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2014
1
icare95 j'ai fait le test du verre et du thermomètre dedans toutes une nuit en milieu de clayette et j'obtiens 5/6 degrés. (j'ai pour être sure acheté un thermomètre neuf)

mais le soucis c'est que le réfrigérateur combiné est placé sur 4,5 sur 5 ... j'ai des photos si besoin de l'appareil le joint à l'air encore bon !