- Papier peint isolant thermique avis
- Papier peint qui se decolle au joint - Guide
- Decoupe papier peint - Guide
- Papier peint impossible à enlever - Forum Peinture
- Isolant depron avis - Forum Isolation
- Enlever colle papier peint sur mur plâtre - Forum Bricolage / outillage
5 réponses
Bonjour
Bonjour
Isolation murs :
je pense que vous voulez parler de complexe de doublage à coller,
c'est à dire de panneaux comportant une âme isolante en polystyrène sur laquelle
est collée en usine une plaque de plâtre ,
A mon avis ce système peut être valable si les murs sotn bien plans : pas de gaines, ....
car sinon les gaines doivent passer juste derrière la plaque de plâtre , pour faire cela
il faut par exemple une bille chaude
Voir le DTU 25.42
Cdt
Bonjour et merci. Oui les murs sont plans . En fait je voulais surtout savoir si ce type d'isolant avec un R equivalent etait similaire a une installation plus complexe (Rail+LV+placo) !!
Bonjour
à première vue l'ossature métallique peut paraitre plus complexe
mais en fait ce n'est que du 'mécano' .
En complexe de doublage bien prendre en compte le traitement
des pieds de doublage (voir DTU)
Cdt
Modifié le 1 déc. 2022 à 13:56
Bonjour
Si vous voulez la meilleure isolation pour la perte minimum de place , le meilleur choix est certainement les panneaux composite polyuréthane + placo (en fait il s'agit de polyisocyanurate : PIR)
Si vous voulez faire un compromis performances-couts , ce sera plutôt des panneaux composite avec un isolant plus classique polystyrène ou matelas de fibres minérales Si l'insonorisation a une quelconque importance il faudrait privilégier les panneaux composite avec fibres minérales .
Si vous devez passer des gaines , il vaudrait mieux s'orienter vers la solution ossature métallique .
donc tout dépend de vos impératifs et de vos critères
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question