Doute sur le choix d'un isolant thermique

tonton31 - 30 nov. 2022 à 16:20
 tonton31 - 2 déc. 2022 à 11:34

Bonjour

Je dois isoler un garage et ma preference allait vers des panneaux de polystyrene expansé pour des raisons de simplicité et de rapidité. De plus les panneaux retenus ont un coefficient R de 3.15. Que pensez vous de mon choix comparé a une isolation classique réalisee avec rail + laine de verre + placo ? Croyez vous que peu importe le choix du materiau utilise si R est similaire? Merci

5 réponses

Bonjour

Bonjour

Isolation murs :

je pense que vous voulez parler de complexe de doublage à coller,

c'est à dire de panneaux comportant  une âme isolante en polystyrène sur laquelle

est collée en usine une plaque de plâtre , 
 

A mon avis ce système peut  être valable si les murs sotn bien plans : pas de gaines, ....

car sinon les gaines doivent passer juste derrière la plaque de plâtre , pour faire cela 

il faut par exemple une bille chaude 

Voir le DTU 25.42

Cdt

0

Bonjour et merci. Oui les murs sont plans . En fait je voulais surtout savoir si ce type d'isolant avec un R equivalent etait similaire a une installation plus complexe (Rail+LV+placo) !!

0

Bonjour

à première vue l'ossature métallique peut paraitre plus complexe

mais en fait ce n'est que du 'mécano' .

En complexe de doublage bien prendre en compte le traitement

des pieds de doublage (voir DTU)

Cdt

0
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 951
Modifié le 1 déc. 2022 à 13:56

Bonjour

Si  vous voulez la meilleure isolation pour la perte minimum de place , le meilleur choix est certainement les panneaux composite polyuréthane + placo (en fait il s'agit de polyisocyanurate : PIR)

Si vous voulez faire un compromis performances-couts , ce sera plutôt des panneaux composite avec un isolant plus classique polystyrène ou matelas de fibres minérales   Si l'insonorisation a une quelconque importance il faudrait privilégier les panneaux composite avec fibres minérales .

Si vous devez passer des gaines , il vaudrait mieux s'orienter vers la solution ossature métallique .

donc tout dépend de vos impératifs et de vos critères

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci a vous. Je vais comparer tout cela. Bonne journée

0