Gaziniere induction

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2020
-
Messages postés
26931
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
-
bonjour. je viens d'acheter une gazinière tout électrique Faure, plaques à induction, pour une cuisine annexe. la prise est sous un meuble. mon mari ne veut pas faire un gros trou dans le cote du meuble, pour faire passer la prise. il préfère faire un petit trou dans le meuble, couper le bout du fil, passer le fil et remettre une prise neuve. est ce raisonnable? Anina

3 réponses

Messages postés
33430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
8 006
Bjr

Sachez que si vous coupez le câble et remettez une prise autre que celle d'origine, en cas de problèmes sur votre cuisinière, vous perdez la garantie.
Donc soit gros trou et garantie assurée ou petit trou et garantie envolée
Messages postés
71997
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
16 974
Bonjour

Ce cordon avec prise est connecté sur la cuisinière à un branchement protégé. Il suffit d'ouvrir le carter débrancher le câble (faire photo avant) passer le câble par le trou fait dans le meuble et rebrancher sur la cuisinière .
Cordialement.
Messages postés
26931
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
4 876
Bjr, je doute qu "une gazinière tout électrique Faure, plaques à induction" soit équipée d origine avec un cable et une prise ?? voir post 2 !!
sachez aussi qu il faut pouvoir tirer la cuisinière hors du plan de travail, ne serait ce que pour brancher ou nettoyer donc a moins d avoir 10m de cable .. le gros trou serait une bonne solution
sachez qu en cas d intervention sav le technicien doit pouvoir accéder a l AR sans démonter les meubles environnants