Gaziniere induction

anina_9032 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 - 19 déc. 2020 à 01:01
 Profil bloqué - 19 déc. 2020 à 08:41
bonjour. je viens d'acheter une gazinière tout électrique Faure, plaques à induction, pour une cuisine annexe. la prise est sous un meuble. mon mari ne veut pas faire un gros trou dans le cote du meuble, pour faire passer la prise. il préfère faire un petit trou dans le meuble, couper le bout du fil, passer le fil et remettre une prise neuve. est ce raisonnable? Anina

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
19 déc. 2020 à 06:16
Bjr

Sachez que si vous coupez le câble et remettez une prise autre que celle d'origine, en cas de problèmes sur votre cuisinière, vous perdez la garantie.
Donc soit gros trou et garantie assurée ou petit trou et garantie envolée
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
19 déc. 2020 à 08:06
Bonjour

Ce cordon avec prise est connecté sur la cuisinière à un branchement protégé. Il suffit d'ouvrir le carter débrancher le câble (faire photo avant) passer le câble par le trou fait dans le meuble et rebrancher sur la cuisinière .
Cordialement.
0
Bjr, je doute qu "une gazinière tout électrique Faure, plaques à induction" soit équipée d origine avec un cable et une prise ?? voir post 2 !!
sachez aussi qu il faut pouvoir tirer la cuisinière hors du plan de travail, ne serait ce que pour brancher ou nettoyer donc a moins d avoir 10m de cable .. le gros trou serait une bonne solution
sachez qu en cas d intervention sav le technicien doit pouvoir accéder a l AR sans démonter les meubles environnants

0