Problème volet roulant garage - armoire somfy axroll

Ludo4582 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 9 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023 - 17 déc. 2020 à 21:02
Ludo4582 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 9 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023 - 18 déc. 2020 à 10:17
Bonjour,

Ma porte de garage s'est bloquée à la fermeture à la moitié de la descente.
Rien à disjoncter mais j'ai remarqué un message d'alerte "C9" (arrêt d'urgence enclenché) sur le boitier Somfy Axroll.
En ouvrant le petit boitier récepteur au dessus et en dégageant les fils je m'aperçois que 2 fils (bleu clairs sur la 2eme photo) sont cassés, les bouts de cuivre restant coincés dans la vis)

Je décide donc de les remettre proprement (après avoir coupé le jus, je précise!)
, je rallume mais rien ne change, code "C9" toujours affiché.

J'ai tenté d'annuler le code d'affiché comme le dit la notice, en cherchant le paramètre "dd" puis un appui long pour obtenir "--", qui se change vite en "00". J'ai vu sur le net qu'il fallait trouver le paramètre "C1" mais je n'ai pas cette proposition...

Je précise une chose importante, le moteur est neuf de 3 mois, l'ancien était tombé en panne je l'ai changé en Septembre, tout fonctionnait jusque là !

Si vous avez des pistes, je suis preneur car la je bloque...comme ma porte!

Merci d'avance





A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
18 déc. 2020 à 07:56
Bonjour

Sur cette notice il est indiqué qu'il faut contrôler la barre anti-chute ??? (aide au dépannage). .
Sur d'autres notices on ne parle pas du paramètre C1 ??? c'est un code panne.
Voir sur cette NOTICE
Cordialement.

3