Ampoule qui reste allumé interrupteur éteint

Tevai987 - 20 déc. 2020 à 15:39
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 déc. 2020 à 18:05
Bonjour,
Je vous présente mon problème.
Ma grand mère voulait changer sa lumière au dessus de son canapé. C'est un fil trois brins qui sort du plafond (de 10cm de long à peu près) relié à un autre fil mais deux brins par un sucre. Au bout, une douille avec l'ampoule basse consommation 75w.
Alors elle voulait changer la douille pour en mettre une a vis pour mettre une ampoule ''Xanlite vintage LED ambiance'' de 50w
On a donc changé la douille en premier temps pour pouvoir mettre cette ampoule ''vintage''
Une fois qu'on a allumé, l'ampoule s'allumait pas correctement. Elle ''vibrait'' (si je peux dire ça comme ça) comme un clignotement très rapide... puis quand j'ai éteint l'interrupteur la lampe clignotait plus mais restait légèrement allumé. J'ai essayé avec une ampoule autre que la ''vintage'' et le problème persiste. Je me suis dit que c'était peut être a cause du fil 2 brins. J'ai alors changé le fil 2 brins pour mettre un 3 brins et le problème est encore là... Ma grand mère a une ampoule ''vintage'' neuve. J'ai donc essayé avec une autre ampoule neuve. Toujours le même problème. J'ai essayé aussi avec l'ampoule de la cuisine qui s'allume parfaitement et qui est une ampoule ''vintage''. Le problème persiste. J'ai même essayé l'ampoule du dessus du canapé sur la douille de la cuisine. Le problème ne vient pas de l'ampoule... J'espère avoir été assez clair... Pourriez vous m'aider à trouver une solution?
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
20 déc. 2020 à 18:05
Bonjour

Quelle est la tension d'alimentation de cette ampoule ???
Faites une photo de ces branchements.

0