La lumière ne veut plus s'éteindre...
Benkhaarma
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2018
-
Modifié le 12 nov. 2018 à 22:17
KIDUGUEN Messages postés 13799 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 - 30 juin 2023 à 15:22
KIDUGUEN Messages postés 13799 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 - 30 juin 2023 à 15:22
Bonjour,
J'ai changé mes deux luminaires de séjour il y a quelques semaines. Branchement basiques à deux fils comme les anciens. J'ai grillé le plomb en oubliant de couper le jus avant un test (belle châtaigne au passage) et comme je suis très pointilleux j'ai laissé traîner jusqu'à cet après midi où j'ai mis un plomb neuf.
Ô miracle, la lumière fût.!
En fait la lumière fût tellement bien qu'il est impossible de l'éteindre désormais. J'ai 5 interrupteurs reliés à ces luminaires et plus aucun n'eteins alors qu'on entend les déclics sur le tableau.
Quelqu'un a une idée svp ?
J'ai changé mes deux luminaires de séjour il y a quelques semaines. Branchement basiques à deux fils comme les anciens. J'ai grillé le plomb en oubliant de couper le jus avant un test (belle châtaigne au passage) et comme je suis très pointilleux j'ai laissé traîner jusqu'à cet après midi où j'ai mis un plomb neuf.
Ô miracle, la lumière fût.!
En fait la lumière fût tellement bien qu'il est impossible de l'éteindre désormais. J'ai 5 interrupteurs reliés à ces luminaires et plus aucun n'eteins alors qu'on entend les déclics sur le tableau.
Quelqu'un a une idée svp ?
A voir également:
- Ampoule qui reste allumée malgré interrupteur éteint
- Lumière reste allumée malgré interrupteur éteint - Meilleures réponses
- Lumiere qui ne s'éteint plus - Meilleures réponses
- J'ai oublié d'éteindre la lumière - Forum Electricité
- Degivrer congelateur sans eteindre frigo - Guide
- J ai laissé la lumière du garage allumé - Forum Electricité
- Plus de lumière - Guide
- Lumiere bleu moustique - Guide
5 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 966
12 nov. 2018 à 22:07
12 nov. 2018 à 22:07
Bonsoir,
Quand vous avez provoqué le court-circuit, il n'y a pas que le plomb qui a fondu...
Vous avez soudé le contact du relais d'allumage !
Vous devez localiser et remplacer ce télérupteur dans votre tableau électrique.
Cdt
Quand vous avez provoqué le court-circuit, il n'y a pas que le plomb qui a fondu...
Vous avez soudé le contact du relais d'allumage !
Vous devez localiser et remplacer ce télérupteur dans votre tableau électrique.
Cdt
13 nov. 2018 à 07:03
Même avis que gt55 télérupteur à changer.
Cordialement.