Température de mon congélateur qui varie de -18 à -11 pourquoi

Beloboidorm - 20 déc. 2020 à 17:56
 Profil bloqué - 21 déc. 2020 à 08:45
Bonjour,
J ai besoin de vos conseils
Depuis hier la température de mon congélateur varie de -18 à -11 pourquoi s il vous plait et sue faire car les aliments dedans risquent peut être de décongeler
Merci de vos conseils

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
20 déc. 2020 à 18:54
Bonjour

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.




0
Beloboidorm Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2020
20 déc. 2020 à 19:11
Je vous remercie de votre réponse qui j espère va me permettre de régler ce soucis
Cordialement
0
Bjr, comment vous savez qu elle varie avec cette amplitude ?? vous avez un enregistreur ou vous ouvrez 50x la porte pour vérifier ?? marque et modèle exact ??

0
Beloboidorm Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2020
21 déc. 2020 à 00:52
Bonsoir
Désolée de répondre si tardivement en espérant ne pas vous déranger
Sur la porte de mon frigo américain Haier il y a les températures d affichées donc visible à chaque ouverture de portes soit du congèlo soit du frigo c est bien pratique
La j ai vidé intégralement le congèlo le frigo pas de soucis de température mis à l arrêt porte ouverte comme un internaute m a dit de faire
Je verrai donc demain si cela a fonctionné et le dirai si cela peu aider des personnes
Merci de votre réponse en tous les cas
0
Profil bloqué
21 déc. 2020 à 08:45
Re " mis à l arrêt porte ouverte comme un internaute m a dit de faire" oui ca va marcher mais un certain temps ....!!
0