Glace sous le bac du bas du congélateur
Résolu
Themike47
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
-
29 déc. 2020 à 12:32
stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 18 févr. 2024 à 18:02
stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 18 févr. 2024 à 18:02
A voir également:
- Glace sous le tiroir du congélateur samsung
- Comment enlever la glace du congélateur sans le débrancher - Guide
- Code erreur plaque induction samsung - Guide
- Rangement congélateur tiroir - Guide
- Problème de glace congélateur samsung RL34 ✓ - Forum Electroménager
- Mon frigo samsung ne refroidit plus mais congélateur fonctionne - Forum Electroménager
4 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96916
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
27 969
29 déc. 2020 à 18:11
29 déc. 2020 à 18:11
Bonsoir
Il faut démonter les deux carters N° A 13 , sous l'évaporateur N° B13 au centre et au fond vous avez le trou d'évacuation. Il se peut qu'il soit bouché par de la glace.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
Il faut démonter les deux carters N° A 13 , sous l'évaporateur N° B13 au centre et au fond vous avez le trou d'évacuation. Il se peut qu'il soit bouché par de la glace.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
Themike47
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1
30 déc. 2020 à 15:00
30 déc. 2020 à 15:00
Bonjour,
Un immense merci pour votre réponse rapide et très précise. J'ai démonté et ai enfin trouvé le trou d'évacuation qui était effectivement totalement bouché, à la fois par de la glace mais aussi par des saletés dont, je pense, beaucoup de rouille (J'ai trouvé la plaque collée contre l'évaporateur totalement rouillée (cf photo)). Je suis d'ailleurs désormais à la recherche de ce scotch en aluminium pour pouvoir la recoller proprement après l'avoir nettoyée. Où trouve-t-on ce genre de scotch et comment appelle-t-on ce scotch ?
Je joints deux photos de l'endroit où se trouve le trou d'évacuation pour ceux qui rencontreraient le même problème. Pour démonter les deux carters : trois vis à enlever et débrancher deux "paquets" de fils. Tout est très simple. (sur la photo, le trou se trouve au milieu en bas de l'évaporateur).
J'espère que ce trou ne se rebouchera pas. Si jamais il venait à le faire, connaissez-vous la référence de la plaque en photo ?
Je vous redis toute ma reconnaissance pour votre réponse rapide et efficace.
Bonne journée et excellentes fêtes de fin d'année.
Michael
Un immense merci pour votre réponse rapide et très précise. J'ai démonté et ai enfin trouvé le trou d'évacuation qui était effectivement totalement bouché, à la fois par de la glace mais aussi par des saletés dont, je pense, beaucoup de rouille (J'ai trouvé la plaque collée contre l'évaporateur totalement rouillée (cf photo)). Je suis d'ailleurs désormais à la recherche de ce scotch en aluminium pour pouvoir la recoller proprement après l'avoir nettoyée. Où trouve-t-on ce genre de scotch et comment appelle-t-on ce scotch ?
Je joints deux photos de l'endroit où se trouve le trou d'évacuation pour ceux qui rencontreraient le même problème. Pour démonter les deux carters : trois vis à enlever et débrancher deux "paquets" de fils. Tout est très simple. (sur la photo, le trou se trouve au milieu en bas de l'évaporateur).
J'espère que ce trou ne se rebouchera pas. Si jamais il venait à le faire, connaissez-vous la référence de la plaque en photo ?
Je vous redis toute ma reconnaissance pour votre réponse rapide et efficace.
Bonne journée et excellentes fêtes de fin d'année.
Michael
stf_jpd87
Messages postés
96916
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
27 969
30 déc. 2020 à 17:25
30 déc. 2020 à 17:25
Bonsoir
Merci du retour
Vous trouvez ce scotch en aluminium dans tous les magasins de bricolage.
Cordialement.
Merci du retour
Vous trouvez ce scotch en aluminium dans tous les magasins de bricolage.
Cordialement.
Bonjour.
Comment avez vous démonter la plaque au fond du congélateur ? Elle semble collée
stf_jpd87
Messages postés
96916
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
27 969
18 févr. 2024 à 18:02
18 févr. 2024 à 18:02
Bonsoir CecileV
la plaque est soit vissée soit clipsée. Mais la glace peut s'être collée dessus.
Donc
Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.