Vernis v33 Lit bébé

Valou - 2 janv. 2021 à 10:43
Paul-Bernard Messages postés 46528 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 janv. 2021 à 17:33
Bonjour,
J'ai fait faire sur mesure une cabane lit pour mon petit fils (bébé 9 mois) qui a été vernis avec du vernis V33 haute protection exterieures incolore brillant 6 m carre.
Il dégage tjrs de fortes odeurs. Nous le laissons dans une pièce fenêtre ouverte en attendant que ces odeurs nocives disparaissent.
Ma question est de savoir si une fois qu'il n'y aura plus d'odeur si ce vernis reste malgré tout toxique et nocif?

Merci de votre réponse...
Je ne veux prendre aucun risque avec la santé de mes enfants !
A voir également:

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46528 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 366
2 janv. 2021 à 13:38
Bonjour Valou.

Avant d'acheter ce produit, vous auriez dû consulter la fiche technique éditée par le fabricant:
https://m1.lmcdn.fr/media/1/5b512905b7c5050d5aacc23e/.pdf
(cliquez sur le lien bleu). Lisez-la en entier !
Evidemment, le vendeur s'est bien gardé de vous avertir de la toxicité élevée de ce vernis !
Je crains qu'il continue très longtemps encore à être dangereux pour votre enfant, sachant bien la fâcheuse tendance qu'ont les petits à tout porter à la bouche...
Même si l'odeur n'est plus sensible, il peut rester des émanations nocives par inhalation, pendant des années.
Par prudence, je vous déconseille fortement d'exposer un enfant à ce produit, qui est conçu pour être exposé à l'air libre extérieur, comme son nom l'indique.
Vous devriez décaper entièrement ce lit-cabane, jusqu'à ce que le bois soit totalement exempt de la moindre trace de vernis, puis le vernir à nouveau, cette fois avec un vernis compatible avec l'usage que vous voulez en faire.
Voyez un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "Peintures, Vernis") qui saura vous conseiller un produit sans danger, et surtout oubliez les grandes surfaces de bricolage, qui ne pensent qu'à vendre leurs produits sans souci des conséquences !
V33 est une marque qui n'a pas que des adepte's, loin de là...

Bon courage et bonne année. Cordialement.
1
Merci de votre réponse qui confirme ce que je pensais....
Bien cordialement
0
Puis-je me permettre de vous demander la meilleure façon de décaper ce lit-cabane, Paul-Bernard? Avec quel produit ou de quelle façon sans que ce soit dangereux ou nocif?
Je vous remercie beaucoup de vos conseils avisés.
Bien cordialement
0