Chaudière iontech

odile - 6 janv. 2021 à 11:50
 odile - 7 janv. 2021 à 18:59
Bonjour,
Je viens de lire tous vos commentaires. Ils datent un peu mais c'est super intéressant.
je me retrouve avec une chaudière iontech en monophasé sur compteur 12 kw posée par la sociéte ACI et qui est en panne. Elle a fonctionné pendant 6 ans sans problème.....mais maintenant, elle fait di-joncter le compteur. je n'arrive pas à maitriser la solution bicarbonatée, j'ai vidé le bocal car solution sale et noire. Je ne sais pas quelle quantité remettre...... La société ACI a fait faillite mais j'aimerais retrouver Fernand de cette société qui je suis sûre pourrait me donner de bons conseils. Même si ce n'est pas la chaudière du siècle, je n'ai pas envie d'en acheter une autre en ce moment. Je suis donc à la recherche d'un dépannage.
Merci à tous pour votre aide.
Odile

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96848 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 27 950
6 janv. 2021 à 18:26
Bonsoir

Si votre chaudière fait disjoncter un compteur lequel :
différentiel = masse sur un composant : fil ou résistance
disjoncteur de protection court-circuit voir quels éléments sont en contact entre fils???
Logiquement c'est du domaine d'un bon électricien .
Cordialmeent.
0
Bonsoir
Merci pour votre réponse. Au départ, c'est le compteur général qui sautait tous les 2 jours....j'ai eu du mal à comprendre de quel appareil cela provenait. J'ai fait venir un électricien et on a même changé le frigo.....La chaudière fonctionnait J'ai essayé tous les di-joncteurs. Puis, au bout d'un moment, c'est le di-joncteur général et celui de la chaudière qui se coupaient. Maintenant que la chaudière est arrêtée , tout va bien, le compteur ne saute plus mais ....ça caille.....Pour revenir à cette chaudière, plus personne pour m'aider. Je vais essayer de changer tout le produit qui est dans les bocal à l'origine de l'ionisation. Mais je ne connais pas la concentration à mettre Eau distillée/ Additif bicarbonaté. Il faut obtenir un ampérage de 30 au cadran. Mais, il y a peut-être une autre pièce défectueuse, à force d'avoir brutalement stopper la machine par coupure du courant. Bye Odile
0