Local prefabriqué

Joja - 9 janv. 2021 à 08:37
 lucienpel - 10 janv. 2021 à 13:51
Bonjour,
je souhaiterais isoler de l'humidité qui est ambiante un local en préfabriqué de 20 m², je pense à une isolation par l'intérieur avec des panneaux de polystyrène extrudé de 60 mm.
question: dois-je laisser un vide d'air entre le mur et l'isolant si tel est le cas je peux laisser 45 mm.
sinon je comblerai avec du polystyrène expansé de 45 mm.
Merci pour votre réponse. (ce local me servira pour faire une maquette ferroviaire).
Joja

5 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
9 janv. 2021 à 18:29
Bonjour,

L'humidité "ambiante" vient de où ?

C'est de la condensation qui se forme à l'intérieur du local ?
Ce sont les murs et/ou la toiture qui ne sont pas étanches à l'eau ?
Il y a des remontées capillaires par le sol ?
Le local est ventilé ?
...

Cdt
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
10 janv. 2021 à 11:17
Et le sol est fait comment ? C'est une dalle béton ? Ou fondations pour les poteaux et terre battue ? Autre ?

Si vous prévoyez une entrée d'air par le bas, il faut aussi prévoir une extraction par le haut.
Mais je crains que ce local reste humide, quoi que vous fassiez...
1
Le sol est une dalle béton d un seul tenant.
Si je mets du chauffage 15 degrés pensez vous que je vais améliorer hygrométrie?.
Mais il faut que je fasse un calcul de coût pour 50m3.
0
Bonjour

le local sera chauffé ?

<un local en préfabriqué de 20 m², je pense à une isolation par l'intérieur avec des panneaux de .... >
Les murs et la toiture sont en quoi ?

<Je pense à une isolation par l'intérieur avec des panneaux de polystyrène extrudé de 60 mm.
question: dois-je laisser un vide d'air entre le mur et l'isolant si tel est le cas je peux laisser 45 mm. ...... >

Si vous coller des panneaux d'extrudé, je pense collage au MAP,
vous aurez une lame d'air de 1 cm environ ente murs et isolant;
due aux plots de colle.

Je pense qu'il faudra aussi penser à une ventilation du local.

Cdt
0
Bonjour
D'abord MERCI de vous penchez sur mon questionnement.
si vous le permettez je vais compléter ma question
le local est un préfabriqué béton ,les murs doivent faire 3cm (plaque rainurée entre des poteaux béton rainuré aussi pour le montage), le toit plaque de fibro.quand il pleut aucune infiltration ,pas de remonté (visible) par le sol.
par ça configuration je ne peux pas toucher a la structure du local.
d'où l'idée de coller des plaques d'extrudé pour l'isolation avec un faux plafond en extrudé aussi.
question doit-je laisser le vide entre le mur et l'extrudé si oui faut il que je prévois des prises d'air au ras du sol pour ventiler.
Je n'ai pas prévu de chauffage mais si nécessaire un déshumidificateur.
MERCI à VOUS
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

<,les murs doivent faire 3cm (plaque rainurée entre des poteaux béton rainuré aussi pour le montage), ..... >

Si il n'y a pas de risques d'infiltration entre le plaques une lame d'air
entre murs et isolant n'est pas nécessaire.

<, le toit plaque de fibro.quand il pleut aucune infiltration ,... >
là il faut une ventilation en sous face de couverture voir
le DTU 40.37
Règles de ventilation en 5.5.2.2

Cdt
0