Installation gaine TPC 40 pour alimentation portail

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
-
Messages postés
9642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2021
-
Bonjour,

Je dois effectuer une tranchée de 50m pour venir alimenter mon portail et ma gâche électrique.
Ma première question est de savoir si je peux passer tout en 2.5 ou si je dois passer du 2.5 pour alimenter mon portail et du 1.5 pour ma gâche ?
Deuxièmement, ma gaine TPC 40 passe par mon vide sanitaire puis passera sous ma pelouse pour arriver à mon portail, comment je peux faire ma jonction entre mon vide sanitaire et ma pelouse sachant que je dois percer un mur en parpaing, comment éviter l'humidité qui rentrerait dans mon vide sanitaire ?
Troisièmement, dans ma gaine TPC 40 est ce que je peux passer 1 câble de 2.5, 1 câble de 1.5 et mon câble réseau catégorie 6 pour alimenter mon Visio ou est ce que je dois passer une gaine différente pour chaque alimentation ?

Merci par avance pour vos réponses

8 réponses

Messages postés
9642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2021
2 999
Bonjour 2.5 pour portail et 1.5 pour gâche ensemble et une autre gaine visio et rien ne coûte de mettre un tire fils en plus .
Pour le passage dans le mur faites le en pente vers l'extérieur boucher a la mousse expansive intérieur et ciment prompt extérieur bien tassé .
Messages postés
72397
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2021
17 325
Bonsoir

Ne pas oublier ce détail à 20cm au-dessus des tubes.

cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Messages postés
9642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2021
2 999
Bonjour pour le portail la gâche et les lampes vaut mieux mettre 80 sur 50 m et surtout bien poser a plat au fond de la tranchée et en bouchant pas mettre de pierre dessus .
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021

Merci pour ta réponse.
Donc dans ma gaine TPC 40 je passe mon cable 2.5 pour mon portail, mon cable 1.5 pour ma gache et une gaine de 16 en plus pour mon visio, c'est bien ca ?
Quand tu dis "rien ne coûte de mettre un tire fils en plus" tu veux dire de laisser un fil dans ma gaine TPC 40 au cas ou ?
D'ailleurs je prévois de mettre des luminaires extérieurs, je pourrais repasser un cable de 2.5 dans la meme gaine ou il vaut mieux mettre 2 gaines TPC 40 ?
Autre question, est ce utile de mettre un regard à l'arrivée de mes gaines (au pied des poteaux du portail) ?
Merci
Messages postés
9642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2021
2 999
Dans une 40 on met gâche+portail si vous t'ajouter des lampes mettez une 80 .
Remettez une 40 pour le visio et de la basse tension . Bonne idée de mettre un regard ça sera plus facile pour tirer les câbles .
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021

Merci pour ta réponse, donc il me faudrait une gaine TPC 40 pour alim portail en 2.5 et une autre gaine TPC 40 ou je passe l'alim de la gâche et du visio c'est bien ca ?

Merci
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021

Merci pour ta réponse
Donc il faudrait que je passe 2 gaines pour aller au portillon (1pour alimenter la gâche en 1.5 et 1 pour mon visio) et 1 gaine pour aller au portail (alimentation portail en 1.5).
Dans mon vide sanitaire je peux passer mes câbles (1.5, 2.5 et réseau) en apparant ou dois je les passer dans une gaine ?
Autre question, mes gaines TPC 40 qui arriveront au pied de mon portail et portillon, comment puis je les boucher ou les cacher pour éviter que la terre ou autres entre à l'intérieur ?
Merci encore pour tes contributions
Messages postés
9642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2021
2 999
Mettre une 8o si vous ajoutez des lampes et on a dit un regard près du portail .
Dans le vide sanitaire on peut passer en apparent c'est du câble noir RO2V