Poêle à pétrole INVERTER 3001 qui ne fonctionne plus ... ERROR E0

alucard_xs Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2021 - 13 janv. 2021 à 14:55
alucard_xs Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2021 - 15 janv. 2021 à 08:51
Bonjour,

En cette charmante période de froid mon poêle à pétrole Inverter 3001 s'est arrêté de fonctionner ... J'ai suivi les tutos sur le net et rien n'y fait :

- la pompe fonctionne, elle injecte le fuel dans la chambre à combustion -je l'ai nettoyée en plus )
- le souffleur situé sous la chambre à combustion fonctionne et le filtre extérieur de prise d'air est propre
- la chambre à combustion et son brûleur sont nettoyés, le réservoir à pétrole également
- le pétrole a été changé et pas mieux
- lors du démarrage j'ai de la fumée blanche preuve que la chambre est bien chauffée pour transformer le pétrole en gaz
- lors du démarrage j'ai constaté qu'il y a bien l'étincelle sur l'électrode (constat visuel et auditif) qui continue de s'activer pendant 10 secondes puis tout s'éteint.

Bref là je suis bloqué, je ne vois pas d'où peut bien provenir le problème ...
Si vous avez une idée ?

Merci !
A voir également:

6 réponses

alucard_xs Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2021 1
15 janv. 2021 à 08:51
J'ai tout démonté rien n'y fait, j'ai essayé de l'allumer à distance, via morceau de bois et il s'allume uniquement quand j'enlève le tuyaux en plastique d'air du souffleur d'en dessous mais se met en erreur E4 au bout de 20 secondes ensuite ... je ne vois plus d'où ça pourrait venir ...
1