Assainissement MDF
Bricoleuramateur
-
13 janv. 2021 à 23:44
Daniel 26 Messages postés 17008 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 14 janv. 2021 à 16:35
Daniel 26 Messages postés 17008 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 14 janv. 2021 à 16:35
A voir également:
- Assainissement MDF
- Mdf - Guide
- Réparer plinthe mdf - Guide
- Assainissement épandage - Guide
- Coffrage mdf - Forum Bricolage / outillage
- Inconvénient du bois mdf - Forum Travail du bois
3 réponses
stf_frmu
Messages postés
45062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
12 061
14 janv. 2021 à 00:17
14 janv. 2021 à 00:17
Bsr
Je ne crois pas trop à ces peintures soit distantes pour assainir.
Les produits toxiques se trouvant dans le mdf est injecté dans le bois.
J'ai vraiment du mal a croire qu'une peinture de 1 microns d'épaisseur va aller chercher au coeur du mdr les produits toxiques.
De plus que fait cette peinture une fois que a le produit toxique ?
Elle lui demande peut etre d'aller faire un tour dehors...
Je ne crois pas trop à ces peintures soit distantes pour assainir.
Les produits toxiques se trouvant dans le mdf est injecté dans le bois.
J'ai vraiment du mal a croire qu'une peinture de 1 microns d'épaisseur va aller chercher au coeur du mdr les produits toxiques.
De plus que fait cette peinture une fois que a le produit toxique ?
Elle lui demande peut etre d'aller faire un tour dehors...
Paul-Bernard
Messages postés
52311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
4 433
14 janv. 2021 à 00:35
14 janv. 2021 à 00:35
Tout à fait d'accord avec stf_frmu.
Ces peintures n'absorbent qu'une très faible partie des substances toxiques. Pas suffisamment en tout cas pour mettre votre bébé à l'abri.
Méfiez-vous également des meubles en mélaminé et des revêtements de sol pvc, qui dégagent eux aussi de très fortes quantités de matières toxiques.
Bonne nuit à tous.
Ces peintures n'absorbent qu'une très faible partie des substances toxiques. Pas suffisamment en tout cas pour mettre votre bébé à l'abri.
Méfiez-vous également des meubles en mélaminé et des revêtements de sol pvc, qui dégagent eux aussi de très fortes quantités de matières toxiques.
Bonne nuit à tous.
stf_jpd87
Messages postés
96916
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
27 968
>
Bricoleuramateur
Modifié le 14 janv. 2021 à 08:05
Modifié le 14 janv. 2021 à 08:05
Faire votre cocon avec du bois naturel Planches non traitées.
chêne /pin Nordmann Châtaignier etc
Cordialement.
chêne /pin Nordmann Châtaignier etc
Cordialement.
Bonjour,
Je viens également de tomber par hasard sur la « gomme shellack » qui semble fonctionner autrement que les peintures d’assainissement. Il semble que cela laisse un dépôt type résine sur le bois qui empêche l’émanation des substances toxiques à l’extérieur du bois.
Par dessus, nous pourrions même repeindre avec une peinture à base d’algues.
Un avis à me donner ?
J’avais également pensé à recouvrir le bois d’un papier adhésif décoratif mais je pense que cela n’empêchera pas les substances toxiques de s’évaporer dans l’air.. ?
Je viens également de tomber par hasard sur la « gomme shellack » qui semble fonctionner autrement que les peintures d’assainissement. Il semble que cela laisse un dépôt type résine sur le bois qui empêche l’émanation des substances toxiques à l’extérieur du bois.
Par dessus, nous pourrions même repeindre avec une peinture à base d’algues.
Un avis à me donner ?
J’avais également pensé à recouvrir le bois d’un papier adhésif décoratif mais je pense que cela n’empêchera pas les substances toxiques de s’évaporer dans l’air.. ?
stf_frmu
Messages postés
45062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
12 061
>
Bricoleuramateur
Modifié le 14 janv. 2021 à 14:38
Modifié le 14 janv. 2021 à 14:38
Bjr
Et les resines n'ont pas de toxicite ?
Et les resines n'ont pas de toxicite ?
Bricoleuramateur
>
stf_frmu
Messages postés
45062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
14 janv. 2021 à 16:26
14 janv. 2021 à 16:26
Selon la description du site non mais difficile à savoir avec certitude..
https://www.ecobati.com/fr/produits/bois/schellack
Après tout, j’ai fait confiance à un vendeur de magasin de bricolage pour me conseiller du matériel pour un berceau bébé et je me retrouve avec un berceau que j’ai mis 3 jours à confectionner et que je peux bien jeter à la déchèterie donc honnêtement, je ne sais plus que croire..
Je sens que je vais devoir tout recommencer malheureusement..
En tout cas, merci à vous pour vos avis, je suis déçue mais ça me conforte dans l’idée que je ne trouverai pas de solution miracle..
https://www.ecobati.com/fr/produits/bois/schellack
Après tout, j’ai fait confiance à un vendeur de magasin de bricolage pour me conseiller du matériel pour un berceau bébé et je me retrouve avec un berceau que j’ai mis 3 jours à confectionner et que je peux bien jeter à la déchèterie donc honnêtement, je ne sais plus que croire..
Je sens que je vais devoir tout recommencer malheureusement..
En tout cas, merci à vous pour vos avis, je suis déçue mais ça me conforte dans l’idée que je ne trouverai pas de solution miracle..
Daniel 26
Messages postés
17008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
4 441
14 janv. 2021 à 16:35
14 janv. 2021 à 16:35
Bonjour,
Certains vont vous conseiller la paraffine (l'alimentaire celle dont en recouvre les confitures ) ou la cire d'abeille étendue avec un fer à repasser qui sera réservé à cet usage ...
Cdlt,
Certains vont vous conseiller la paraffine (l'alimentaire celle dont en recouvre les confitures ) ou la cire d'abeille étendue avec un fer à repasser qui sera réservé à cet usage ...
Cdlt,