Problème de peinture, cloque, lambeaux

Signaler
-
Messages postés
17323
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 février 2021
-
Bonjour, Bonjour à tous,

Nous avons décidé de repeindre un mur de notre salon avec de la peinture good home. Compte de sous-couche et 2 couches de peinture verte. Résultat de la couleur ne nous convenait pas nous avons décidé de changer de couleur est de marque de peinture. Nous sommes donc rendu chez un spécialiste de la peinture pour choisir une nouvelle peinture et de meilleure qualité nous avons décidé de partir sur de la stolens.



Nous avons donc préparé notre mur, ponçage, lessivage avec du Saint-Marc, rinçage, nous sommes passés à la première couche de sous-couche. Et là le drame de petites bulles sont apparues sur le mur. Nous avons donc appuyer sur ces petites bulles et la peinture est resté accroché à notre doigt laissant apparaître la première sous-couche appliquer il y a une semaine. La peinture partait en lambeaux il ressemblait à du film plastique. Nous avons donc retiré toutes les parties qui ne tenait pas mais maintenant la peinture et très difficile à retirer même avec une spatule.

[url=et/viezupimages.nwer.php?id=21/02/zlmi.jpg][img]https://zupimages.net/up/21/02/zlmi.jpg[/img][/url]

Étang de grand amateur c'est notre premier travaux le savon dans quelle direction partir, poids gratter une partie du mur soit appliquer de l'enduit et repeindre par-dessus. Selon et tuto trouver sur internet aucun ne dit la même chose nous aimerions plus d'avis.

merci beaucoup !

1 réponse

Messages postés
17323
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 février 2021
3 100
Bonjour Mokoyama.

Donc, si j'ai bien compris, vous avez retiré (par ponçage et lessivage/rinçage) les deux couches de peinture good home que vous aviez appliquées, laissant sur le mur la première sous-couche.
C'est en voulant passer une nouvelle sous-couche que le phénomène de bullage/décollement s'est produit.
C'est bien ça ?
Dans ce cas, pourriez-vous nous donner le type et la référence exacts des deux sous-couches ?
Il y a probablement un problème d'incompatibilité entre les deux.
Encore que la marque "good home" ne brille que par sa publicité ! Vous avez eu raison de choisir une marque plus professionnelle, mais c'est ce que vous auriez dû faire en premier lieu !

Bonne journée. Cordialement.