Panne lave vaisselle

Résolu
FL - 23 janv. 2021 à 20:15
 FL - 25 janv. 2021 à 09:34
Bonjour,
j'ai un lave vaisselle Bosch silence plus SMS50M12EP/01 depuis plus de 5 ans. L'an dernier j'avais le message E24 que j'ai solutionné comme indiqué sur internet en ouvrant la porte après une minute.
Maintenant l'eau ne circule pas dans la cuve. Elle arrive en quantité suffisante au début, elle est vidangée à la fin mais entre deux rien. La vaisselle n'est pas du tout mouillée donc pas lavée. Les bras sont libres, propres...
J'ai voulu vérifier si la pompe de cyclage était en état de marche mais un tuto de démontage m'a découragée.
Pourrait-il y avoir un lien entre le problème d'électrovanne du code E24 et le non cyclage ?
Merci pour tout avis qui pourrait m'éviter de faire appel à un dépanneur.
FL

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96906 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 27 967
24 janv. 2021 à 07:17
Bonjour

Donc au lancement d'un lavage :
elle effectue une vidange, un remplissage, suivi dd'une vidange avec arrêt de fonctionnement.
A ce moment là quels sont les voyants qui sont allumés ou qui clignotent. ???
Cordialement.
0
MerCi pour votre réponse.
Aucun voyant ou clignotant.
Le cycle s'effectue en totalité mais l'eau lors du lavage reste en bas et n'est pas envoyée dans les bras de lavage.
En ouvrant je peux voir un léger bouillonnement dans l'eau en bas et quelques gouttes qui sortent du bras du bas sans qu'il tourne. J'entends aussi un bruit qui pourrait être celui de La pompe mais je ne sais pas reconnaître.
MerCi pour votre réponse.
0
stf_jpd87 Messages postés 96906 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 27 967
25 janv. 2021 à 08:46
Bonjour

D'après vos explications il semblerait que la pompe de cyclage N° 0 450 soit bloquée., ou la turbine HS. Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Cordialement.
0
Bonjour,
MerCi pour votre message.
Hélas pour accéder à la pompe de Cyclage, cela semble très compliqué. J'ai regardé un tuto et j'ai pris peur. Donc passage par un Reparateur.....
Encore merci.
FL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 janv. 2021 à 09:14
Bonjour

Vous avez raison il faut démonter le socle.
Bonne réparation
Message mis en résolu.

0
Merci
0