Panne lave-linge whirpool AWE8780GG

Résolu
arebth_2201 - Modifié le 24 janv. 2021 à 16:30
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 févr. 2021 à 11:43
Bonjour,
Après avoir réparé sur la carte électronique le régulateur de tension (suite à panne au cours d'un lavage de nuit surtension???) j'essaie le lave-linge sur un programme court tel la vidange. toutes les fonctions de réglage vitesse-essorage et température sont ok. Le bouton poussoir marche (pause) clignote mais quand j'appuie pour lancer le programme rien ne se passe. D'où cela peut il venir? Logiquement la fermeture de porte devrait être activée puis le programme se lance. Est ce que le système de fermeture de porte pourrait être la source du problème? Je fais appel aux experts du forum. Par avance merci de vôtre aide. Cordialement
A voir également:

11 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
28 janv. 2021 à 18:10
Bonjour

Le principe :

cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)

Sur la sécurité porte vous avez trois fils, deux pour le contact et un pour la résistance de verrouillage donc un fil commun au deux commandes.
Positionnez le calibre sur ohmmètre 1k-ohm
En actionnant le contact vous devez avoir sur deux fils du tout ou rien dans le déplacement de l'aiguille. =; contact
et sur les deux autres une valeur qui ne change pas 100 à 300 ohms.= résistance
Si vous avez une valeur, et par action sur le contact elle change vous contrôler les fils extérieurs au deux commandes-
1