Blender Steca

Résolu
contrariness Messages postés 18374 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2023 - 28 janv. 2021 à 22:54
contrariness Messages postés 18374 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2023 - 4 févr. 2021 à 11:13
Bonjour à tous

J'essaie de démonter un vieux blender qui doit bien dater des années 70... tout en métal et lourd !



Est-ce que quelqu'un saurait comment on retire la partie supérieure grise, afin de libérer le moteur et d'avoir acces aux charbons ?
(on devrait dégager l’accès à ces 2 petites vis avec du vernis rouge dessus)



Et est-ce quelqu'un a une idee du principe de la variation de vitesse qui semble etre cette lamelle que l'on plie plus ou moins ? Je n'ai jamais vu ce genre de systeme...



Merci pour vos idees.

Cordialement

4 réponses

labricole47 Messages postés 17051 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2023 2 344
Modifié le 28 janv. 2021 à 23:16
Bonjour
concernant l’entraînement , je pense qu'il est vissé tu peux regarder si il y a une possibilité de bloquer l'axe coté charbons
le variateur c'est simple ; une pièce sur l'axe ce centrifuge et appuie sur la lamelle elle coupe l'alimentation du moteur ,
repère bien les réglages , serrage des ressorts ils servent au réglage de la vitesse
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labricole47 Messages postés 17051 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2023 2 344
29 janv. 2021 à 17:58
ces moteurs sont souvent montés sur paliers lubrifiés , si c'est le cas , n'oublie pas la goutte d'huile qui va bien ;)
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labricole47 Messages postés 17051 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2023 2 344
28 janv. 2021 à 23:30
les charbons :

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contrariness Messages postés 18374 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2023 126
29 janv. 2021 à 08:28
Merci Labricole pour la reponse..

Pour le moment je n'ai pas vu de système qui permettrait de bloquer l'axe moteur.. Le faire sur les pales du ventilo me semble scabreux.. je vais mieux regarder car il serait extraordinaire que ça ne soit pas prévu !

Par contre si il y a un pas de vis, je suppose qu'il est en sens inverse de la rotation et je ne connais pas le sens de la rotation...

Pour le réglage de la vitesse.. c'est vraiment le minima .. je m'attendais a une variation linéaire, mais d’après ce que je comprends ce n'est pas le cas.. la came passe sur 2 mini interrupteurs (rouge) qui doivent modifier l'alimentation du moteur... Le changement brutal doit être absorbe par l’espèce de résistance a gauche, ce qui peut donner une impression de progression linéaire de la vitesse alors qu'il n'y en a que 3...

Effectivement en position extreme de la came, le contact central s'ouvre (ou se ferme) et j'ai une resistance qui apparait. Zarbi comme truc!
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contrariness Messages postés 18374 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2023 126
4 févr. 2021 à 11:13
Des nouvelles de mon blender..

Les charbons sont en bon etat pour l'age.. Le probleme vient du disjooncteur thermique type T11 que je vais remplacer...

Bon bricolage a tous !
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