Dissocier deux lampes.

Mikad1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 - 30 janv. 2021 à 21:00
Carminas Messages postés 4033 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 30 janv. 2021 à 22:40
Bonjour,
Pour commencer, et afin d'informer les bonnes âmes qui seraient volontaires pour m'aider, s'il vous plaît gardez bien en tête que je suis d'une nullité sans nom et qu'il faudra être clair et simple à mon égard ... ????????.

Alors j'ai deux lampes ( une dans le salon et une dans la salle a manger, qui sont en fait la même pièce) branchées sur la même alim, et qui de fait s'allument en même temps avec le même interrupteur...
Vous m'avez sans aucun doutes vus venir, j'aimerai pouvoir allumer chacune de ces lampes indépendamment sans démonter les faux plafonds (par ou passe l'électricité) ou faire des travaux qui dépasseraient de toutes façons mes infimes compétence en matière d'électricité.

Voilà... Encore merci aux bonnes âmes (je sais qu'il y en a), et aux plaisir de vous lire.

Mickael
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
30 janv. 2021 à 21:12
Bjr, si vous ne savez pas tirer un cable, monter un interrupteur et faire les raccordements vous allez avoir bcp de mal
faite vous aider mais ca ne va pas etre simple
il existe des lampes commandées en fonction du culot et du type de lampe utilisées ??
0
Carminas Messages postés 4033 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 1 848
30 janv. 2021 à 22:40
Bonjour

Ouvrez l’interrupteur et faites une photo du raccordement des fils.
0