Frigo samsung model RF220NCTAWW

Chamo_8061 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2021 - 2 févr. 2021 à 00:54
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 févr. 2021 à 08:27
C'est la 2ieme fois que je m'adresse a vous a raison mon frigo fait la glace au congélateur déjà j'ai suivi votre recommandation de dégivrage du frigo de 24hr en suite le l'eau a coule. J'acheter la résistance de dégivrage ou heater. Hier j'ai procéder a changer la résistance premier aperçu le fond du congel il y avais un couche de glace épais au fond du congel. Deuxième aperçu l'évaporateur pas de glace en mesurant la résistance le valeur est la même que la neuf quand je la changer. Aujourd'hui je regarder le fond du congel est il y a un couche de glace. Ca vais dire que ce pas la résistance. J'aimerais avoir des piste de solutions. Merci

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
2 févr. 2021 à 08:27
Bon matin de France.

Si il y a une couche importante de glace, c'est que le dégivrage ne fonctionne
pas.
Si la valeur de la résistance est présente voire identique, c'est que la panne n'est pas à ce niveau. Il faut toujours contrôler avant de changer. :o((
Vous avez donc deux autres contrôles:
la sonde thermique qui doit être en série avec la résistance , voire fournie avec la résistance ??? elle doit être passante 0Ω
le relais de commande qui se trouve parmi de nombreux autres sur la platine.
pas de vue éclatée produit hors CE.
<Cordialement.
0