3 cm de libre dans mur

Résolu
benoit - 14 févr. 2021 à 19:18
 lucienpel - 15 févr. 2021 à 14:38
Bonjour,
En regardant dans mon mur avec un endoscope (mon nouveau jouet :)), je me suis rendu compte qu'il est assez peu isolé (je m'en doutais).
Entre le mur en brique et le placo/isolation, il y a notamment un espace de 2 ou 3 cm où passe un vent froid.
Dans mes rampant, c'est pareil 3 cm mais entre le placo et un pare-vapeur.
Est-ce qu'il est possible de faire quelque chose sur ces 2 espaces ?
Bien cordialement,
Benoit
A voir également:

4 réponses

Bjr, a part tout démonter ?? il reste le polystyrène expansé mais en fonction du volume il va vous falloir plusieurs bombes ????? ou faire appel a un professionnel

0
oui, je me demandais si un professionnel pouvait insuffler quelque chose dedans...
Ce que je n'aime pas, c'est qu'il y a un vent froid dedans...
0
Profil bloqué
14 févr. 2021 à 21:12
oui un professionnel de l isolation (meme a 1€) doit avoir le matériel pour faire cela a grande échelle .. si ce n est pas du polystyrène ca peut etre du flocage
https://www.bing.com/images/search?q=isolation+par+insufflation+dans+les+murs&qs=AS&form=QBIDMH&sp=2&ghc=1&pq=isolation+par+insu&sk=AS1&sc=2-18&cvid=16C3CB016EB54DF3AA4685CA5573E378&first=1&tsc=ImageBasicHover
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
15 févr. 2021 à 07:26
0
Bonjour

<Entre le mur en brique et le placo/isolation, il y a notamment un espace de 2 ou 3 cm où passe un vent froid. >

Ne s'agit il pas d'un complexe de doublage collé ? polystyrène
ou laine minérale.
Cet espace serait alors du aux plots de colle (MAP)

air qui circule : voir comment sont traités les pieds de doublage
(cachés par les plinthes) et le haut des doublages qui parfois
ne sont pas fermés et débouchent dans les combles

<Dans mes rampant, c'est pareil 3 cm mais entre le placo et un pare-vapeur. >

ça c'est normal c'est du à l'ossature métallique (en général une
fourrure) sur laquelle est visée le placo
Cette lame d'air étant coté chaud n'est en principe pas gênante

Cdt
0