CUMULUS - Eau chaude par intermittence

Messages postés
7
Dernière intervention
30 mai 2018
- - Dernière réponse : lekabilien
Messages postés
13351
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
- 20 juin 2018 à 19:11
Bonjour,

Je vais tenter d'être le plus clair possible. J'ai acheté un appartement récemment. Un locataire l'habite depuis peu. Dès qu'il est rentré, il a eu une fois de l'eau chaude (produit par cumulus) et dès le lendemain il n'en a plus eut. J'avais contacté l'ancienne propriétaire qui m'avait confirmé qu'elle n'avais jamais eu de problème.
J'y suis allé, n'y connaissant pas grand chose j'ai allumé éteint allumé éteint au tableau électrique, et il est reparti pour une nuit. Il a eu de l'eau le lendemain, et 48h après plus rien.
J'ai donc fait intervenir un plombier, qui m'a dit que la résistance était morte et qu'il fallait changer le cumulus. Ce qu'il a fait.
Le nouveau cumulus a été mis en marche forcée la première fois pour que le locataire ait de l'eau chaude rapidement. Ce qu'il a eu le soir même. Mais dès le lendemain, rebelote, plus d'eau chaude.
Le plombier n'est toujours pas réintervenu pour l'instant, mais j'ai un gros doute sur le fait que ça vienne du cumulus...
Auriez-vous des suggestions ?...
Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Messages postés
7
Dernière intervention
30 mai 2018
0
Merci
Je précise que depuis l'installation du nouveau cumulus, lors de la deuxième fois ou il n'a plus eu d'eau chaude, il a remis le cumulus (le nouveau donc) en marche forcée, et ça n'a pas fonctionné, il n'a pas eu plus d'eau chaude.
Commenter la réponse de clmntmcht12
Messages postés
13351
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
Ce plombier n'est pas honnête du tout pour ne pas dire plus, il vous a bien eu.
La résistance ne peut être morte puisque ça chauffe même s'il y a problème bien sur. Il s'agit probablement d'un fusible de protection horloge, si c'est des fusibles au tableau, sinon, le contacteur J/N, ou encore un problème d'impulsion qui ne sont pas envoyées, c'est un problème d'électricien et non de plombier en tout cas.
Il vous a changer le ch-eau il n'aurait pas dû, mais en tout cas ça doit marcher, faites pression pour au moins qu'il prenne en charge la suite.
clmntmcht12
Messages postés
7
Dernière intervention
30 mai 2018
-
Merci pour votre réponse.
Je m'en doutais... et je m'en veux tellement ! C'était urgent et je voulais pas faire attendre le locataire au final je me retrouve emmerdé comme jamais.
Pas le temps d'attendre pour qu'il prenne en charge, ça va encore prendre des plombes. J'appellerai un électricien demain (que je connais) et je lui demanderai d'aller voir directement.
Pour le plombier, il n'est pas encore payé. Et je pense qu'il pourra attendre longtemps !
lekabilien
Messages postés
13351
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
> clmntmcht12
Messages postés
7
Dernière intervention
30 mai 2018
-
Vous devriez le rappeler avant tout autre interventions, mieux courrier recommandé avec accusé de reception, pour lui dire qu'il revienne d'urgence sinon vous déduirez le prix a venir de ce que vous lui devez. Mais pour avoir des réponses sûr, postez ici bas si vous voulez essayez en tout cas. Si quelqu'un d'autre intervient vous ne pouvez plus rien exiger.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

Commenter la réponse de lekabilien
0
Merci
Il est possible que le thermostat soit réglé trop chaud et que le cumulus se mette en sécurité. C'est pour ça qu'il marche puis s'arrête. Il y a un petit creux où il faut appuyer avec une pointe pour faire reset, peut être bien. Sous le centre du cumulus, une fois le capot enlevé. Ça le referait marcher une fois. Pour une réparation durable, il faut enlever la pièce où se trouve le creux du reset, dessous est le réglage du thermostat qui se fait avec un tournevis. Baisser un peu la température, souvent réglée haut en usine contre les legionnelles.
Malin.21
Messages postés
374
Dernière intervention
1 décembre 2018
-
bonjour enclenchement sécurité surchauffe impossible il repart le lendemain alors que le réarmement est manuel
Commenter la réponse de teo83
Messages postés
49185
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Bonjour teo 83

Sur un appareil neuf on a pas à intervenir sur le réglage de la chauffe. De plus le problème est identique à l'ancien donc panne autre. Lekabilien à cerné le problème, (problème électrique sur contacteur J/N)
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
374
Dernière intervention
1 décembre 2018
0
Merci
bonjour
évidemment que c est un problème électrique mais si on met en marche forcée permanent ça DOIT FONCTIONNER et la s'il y a une impulsion pour automatic ça veut dire que relais EDF fonctionne sinon contacteur j/ n hs
Commenter la réponse de Malin.21
Messages postés
41
Dernière intervention
11 août 2018
0
Merci
Hello ! Je viens pour donner des nouvelles, et pour de nouvelles recommandations...
Bonne nouvelle, le problème est résolu, et venait bel et bien d'un souci de contrat hp / hc. Donc en résumé :
un cumulus changé pour rien puisque l'ancien fonctionnait.

Je prévois de demander à EDF un justificatif écrit attestant qu'il s'agissait uniquement d'un souci de contrat, et d'envoyer au plombier un courrier recommandé relatant les faits avec le justificatif d'EDF à l'appui, dans le but ne de pas payer son intervention que je considère d'abusive.
Qu'en pensez-vous ? Si vous voyez autre chose je suis preneur.

Merci !
lekabilien
Messages postés
13351
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Bonjour
La, ça relève du droit, de lois, postez et expliquez votre cas ici.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

Commenter la réponse de clmntmcht