Erreur f2 sur lave vaisselle Whirlpool adg 8532

Fairwind07 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2021 - Modifié le 26 févr. 2021 à 17:11
 Buna - 29 sept. 2022 à 22:30
Bonjour,
Erreur f2 donc sur mon lave-vaisselle qui a environ 15 ans
J’ai trouvé des questions à propos de cette panne mais aucune n’a résolu mon problème.
Je précise aussi qu’il n’a jamais été en panne, entretien minimum, toujours silencieux, en fait j’en suis très satisfait.

Je m’étais dit y’a qu’à débloquer le flotteur au fond, mais pas de flotteur, en tous cas de visible. Le lave vaisselle a été retourné et remis dans le bon sens, toujours f2.

Je vois 2 conteneurs en plastique, les 2 sont remplis dont un plein de mouise. J’ai commencé à débrancher ce qu’il me paraît être 2 pompes afin de démonter les conteneurs pour les nettoyer, puis je me suis dit, pourquoi ne pas plutôt demander à ceux qui savent...
Je vous mets une Ou deux photos de la bête, merci d’avance pour vos conseils.



A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 492
26 févr. 2021 à 18:09
Bonjour

Effectivement sur ce modèle il n'y avait pas de système de sécurité anti-débordement.
Je vous propose de nettoyer en premier temps le capteur N°583 0 et faire un essai. Brosse à dents et savon.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE


Cordialement.
0
Fairwind07 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2021
Modifié le 26 févr. 2021 à 20:06
Merci beaucoup pour votre réponse,
Est-ce que j’accède à cette pièce par le dessous ou bien à l’intérieur du lave-vaisselle ?
Je precise aussi que cette erreur apparaît dès que j’allume le Lave-vaisselle, sans même lancer de programme. Il a été branché et rebranché plusieurs fois.
J’avais oublié aussi mais je ne pense pas que ça soit lié, parfois l’ouverture/fermeture de la porte faisait sauter les plombs, ça arrive de temps en temps.
Bien à vous
Fabien.
0
Buna > Fairwind07 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2021
29 sept. 2022 à 22:30

Bonjour

Je réagis certes avec beaucoup de décalage par rapport à votre post mais cela pourra peut-être servir à certains. Mon lave-vaisselle disjonctait de manière aléatoire à l'ouverture de la porte. A force d'ouverture/fermeture de la porte, le chemin de câble en plastique qui protège les fils électriques alimentant le panneau de commande s'est cassé et les fils électriques se sont retrouvés en contact avec la carcasse métallique très coupante de la porte. Résultat, les fils se sont dénudés et en en entrant en contact aléatoirement avec le métal ont déclenché la protection par le disjoncteur differentiel. Il a suffit de resouder les fils en les mettant dans une gaine de protection thermoretractable et renforcer le chemin de câble.

0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 492
Modifié le 27 févr. 2021 à 07:10
Bonjour

Cette sonde se trouve dans la cuve sous les filtres.
Maintenant vous parlez de déclenchement du disjoncteur , lequel différentiel ou 20A??
différentiel peut être une fuite d'eau sur un appareil électrique??
Je precise aussi que cette erreur apparaît dès que j’allume le Lave-vaisselle
Sur les anciens produits les codes erreurs ne doivent pas apparaître donc il faut vérifier deux éléments:
---la résistance de chauffe N° 450 0 valeur 26/30Ω
---la sonde de température N° 691 0 doit varier en fonction de la température 20/5 kΩ
Cordialement.

0
Fairwind07 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2021
Modifié le 27 févr. 2021 à 12:16
Merci bcp,
Je vais regarder tout ça et reviens vers vous le cas échéant
Pour ce qui est du disjoncteur, ça n’était pas le différentiel et ça se réglait dès que j’avais réarmé, ouverture et fermeture ok.
Bonne journée,
Bien à vous.
0
Fairwind07 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2021
20 avril 2021 à 17:47
Bonjour... ça fait un bail je sais mais je n’ai pas eu beaucoup de temps. Peut-être vous faudra-t-il vous remettre dans le bain.

J’ai donc démonté le capteur dont vous parliez.
Faut-il que j’ouvre la pièce ? J’imagine que oui mais J’ai peur de casser les ergots en plastique. C’est bien cela ?
Bien à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 492
21 avril 2021 à 07:13
Bonjour

Si vous parlez de cette pièce:
 le capteur N°583 0 et faire un essai. Brosse à dents et savon. 
Ne rien démonter , juste un brossage .
Cordialement.
0