Pourquoi un défaut F2 sur lave vaisselle Whirlpool ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  papillonrx - 11 août 2012 à 14:34
bonjour, depuis un petit moment mon lave vaisselle fait l'erreur F2. J'ai un peu regardé sur le net, et je vois qu'il s'agit d'une fuite d'eau. Mais je n'en n'ai absolument pas. Je prends le programme Chrono 30". Il fait un premier cycle, donc remplissage puis il se lance on entend les buses rotatives tourner. Ensuite il vidange pour utiliser de l'eau propre, il vidange puis bloque et pouf défaut F2 ! le moteur de la pompe de recyclage je l'ai démonté et faire tourner en 230VAC, elle tourne nickel. Les différents connexions mon l'air ok. rien de bouché ni arrivé ni retour. toujours au 2ème cycle qu'il s'arrête :( voici la référence de l'appareil : ADP 6530
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
20
Merci
Bonsoir , votre model de lave vaisselle n'est pas equipé de flotteur qui détecte la presence d'eau ou fuite dans le socle donc F2 n'est pas repertorié comme code défaut sur ce modèl . Controller le détecteur de presence d'eau ( c'est une pièce noir rond en dessous du filtre coté droit) ou bien le chauffage

Dire « Merci » 20

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7981 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

18
Merci
Bonjour, Vous avez accès à cette pièce par le dessous de l'appareil. C'est une pièce noire, à peu près ronde, clipée par quart de tour dans le fond de cuve. Il faut dans un premier temps la démonter par quart de tour vers la gauche, et bien la nettoyer. (vérifier qu'il n'y ait pas de clip d'arrêt, m'en souviens plus). Prendre garde à ne pas verser de l'eau sur les connectiques au moment du démontage. Puis remonter, et faire un essai. L'opération est très simple. Bon courage
11
Merci
bon j'ai démonté, je vois 3 bornes. Un contact NO et un contact NC. D'après les bornes câblées, par défaut c'est le contact NO qui est utilisé. Donc quand le capteur capte l'eau le contact ce ferme. J'ai nettoyer ce capteur, je lance le lave vaisselle de suite je vous tiens au courant.
5
Merci
Bonsoir , ça fait plaisir que ça marche
Même problème et même remède :
après avoir démonté les 2 tôles (en façade et dessous) j'ai démonté le capteur d'eau blanc contenant un flotteur en polystyrène rond d'environ 8 cm de diamètre et l'ai détartré au vinaigre.
En effet, le tartre collé tout autour l'empêchait de redescendre et le contacteur du capteur d'eau restait branché et générait l'affichage du code F2.
Après remontage, le code erreur avait disparu.
3
Merci
ahhhh j'avais un doute sur ça :) le chauffage fonctionne sa pas de souci. comment tester cette pièce ?
2
Merci
bon après nettoyage du capteur d'eau. Vérification que les contacts fonctionnent encore (au cas où je l'aurais cassé). Le lave vaisselle ne fait que tourner la petite pompe qui fait sortir l'eau. Celle avec l'hélice bleu (je ne sais pas si je me fait comprendre). Voilà 10min qu'il ne fait tourner QUE cette pompe et ne fait rien d'autre :( maintenant j'ai un défaut F4 :s
1
Merci
oui je l'ai vu cette pièce. je le ferais demain. encore merci ;) je vous tiens au courant.
1
Merci
désolé pour tous ces postes mais il n'y a pas de fonction "editer". j'ai un peu joué avec le capteur d'eau (avec une petite languette en plastique). maintenant il a redémarré, donc vidange, remplissage puis mise en route du cycle. J'attends de voir si il (re) bloque au deuxième cycle !
0
Merci
F4 : vidange défectueuse je me trompe ? donc en rapport avec le capteur d'eau qui ne dit pas au programmateur que l'eau est évacué ?
0
Merci
Bonsoir ,tiens nous au courant si tout ce passe bien
0
Merci
mon appareil fonctionne :) !!!! j'ai donc nettoyé le détecteur d'eau qui était un peu encrassé puis pour le moment il marche. je vous remercie BEAUCOUP !!!