Panne lave linge séchant whirlpool IWDC 6125

André-Victor Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2021 - 7 mars 2021 à 23:18
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 mars 2021 à 07:30
Bonjour,
Mon lave-linge séchant Whirlpool IWDC 6125 est tombé en panne, provoquant de la fumée et faisant disjoncter le thermique du disjoncteur (court circuit) mais pas le différentiel.
L'examen du contacteur de sécurité de porte a montré qu'il était brûlé ainsi que le début du faisceau électrique.
Après remplacement de l'ensemble, plus de souci de court-circuit, mais le voyant de sécurité porte reste allumé en permanence (ainsi que l'alimentation du bilame du verrou) et il faut attendre après avoir débranché la machine pour que le bilame du verrou de sécurité refroidisse et que le hublot soit libéré. Impossible de lancer un programme.
Il y avait probablement un mauvais contact (sur la puissance) au niveau de la sécurité de porte ce qui a entraîné l'échauffement. Peut-être le court-circuit s'est-il produit entre les deux gros fils marron (220v phase) et le petit fil rouge (alimentation bilame) ce qui a endommagé le programmateur, fonctionnant sans doute en basse tension ?
Par ailleurs, il existe à l'arrière de la machine, au niveau de la carte de puissance, un capot plastique de forme ovale sous lequel se trouvent des contacts pour test. Comment les utiliser ?
J'aimerais avoir le schéma électrique de l'appareil.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
8 mars 2021 à 07:30
Bonjour

Pour moi la platine de puissance à pris un mauvais retour de tension. Deux solutions:
---vous la changez vous même , ça repart, gagné. Ce n'est pas elle: perdu vous gardez la platine
---vous appeler le SAV c'est lui qui recherchera la panne et changera la pièce défectueuse.
Pas de schéma (payant)
Cordialement.
0