LAVE VAISSELLE BOSCH affiche E02

roro59_2822 Messages postés 5 Statut Membre -  
roro59_2822 Messages postés 5 Statut Membre -
bonjour à tous ,
mon LV Bosch sms58l22eu affiche e02 . Je connais un peu l'électroménager , j'ai donc démonté mon LV j'ai pris quelques mesures au niveau de la pompe de cyclage qui fait également office de chauffage . La résistance fait 20 ohms . Au niveau de la sonde de température , je mesure 10 kohms , 10 kohms , 20 kohms ; donc ma pompe est bonne , je me dis que j'ai un problème de relai de chauffage que je change : après tout cela mon LV ne chauffe toujours pas, alors ma question est : est ce que ma carte électronique est morte ? ce serait super si l'un de vous pouvait me répondre . Merci .

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91670 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 805
 
Voir pages jaunes" pièces détachées électroménager" pour votre ville. Vous n'avez pas de port à payer et le conseil du vendeur.
ou :

https://pieces-detachees.sogedis.fr/

https://www.semboutique.com/

https://www.cyberpieces.com/

http://www.jeremplace.com/conditions-generales-de-vente.html

http://www.prs-pms.com/reseau/ de votre ville 48h non reprise

https://www.direct8.fr/petit-electromenager/

https://electrodocas.fr/content/category/1-home

Voir le dernier lien pièces d'occasion


1
stf_jpd87 Messages postés 91670 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 805
 
Bonjour

Regardez si un fil ne serait pas coupé au niveau de passage de la porte charnière Si la platine de puissance se trouve dans le panneau d'affichage.
Cordialement.
0
roro59_2822 Messages postés 5 Statut Membre
 
bonjour , merci pour votre réponse mais la platine en bas à droite ; il faut enlever le panneau droit ; j' avais également changé les relais sur la platine . Je vais quand même contrôler la filerie et je reviens vers vous . Merci . A bientôt .
0
stf_jpd87 Messages postés 91670 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 805
 
Bonjour

Un détail: la sonde doit varier en fonction de sa température en KΩ
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roro59_2822 Messages postés 5 Statut Membre
 
bonjour , effectivement la valeur baisse petit à petit en chauffant la sonde avec un sèche cheveux ; quand la valeur de la sonde a atteint 16,4 kohms , j'ai arrêté de chauffer . Savez vous à quelles valeurs de la sonde ( en kohms ) le chauffage s'arrête suivant le programme demandé ? Merci beaucoup .
0
stf_jpd87 Messages postés 91670 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 805
 
Bonjour

Non je n'ai pas cette information, mais si la valeur varie la sonde est bonne.
Cordialement.
0
roro59_2822 Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour à tous ,
je pense que je suis dans l'obligation de changer la platine électronique ; est ce que l'un de vous sait si je peux en trouver une d'occasion ou en échange standard et surtout à quel prix ?
MERCI d'avance à celui qui me trouve ça .
A bientôt .
0
roro59_2822 Messages postés 5 Statut Membre
 
bonjour stf ,
merci beaucoup pour ces renseignements , je croie que je vais voir pour une carte d'occas , mais apparemment il n'y en a pas de dispo ; je vais me renseigner .
Merci à ces personnes qui donnent de leur temps afin d'aider les autres .
0