Lave linge vedette fuite d'eau - pompe vidange ?

Résolu
jeanTri Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 papy35 - 10 avril 2021 à 16:03
Bonjour à tous,

Depuis 7/8 cycles (différents types), je constaté des fuites d'eau de ma Lave linge Vedette (modèle Lave linge séchant VLTS8224V achetée en 2016).

Les fuites se localisent au niveau de la pompe ; j'ai déjà vérifié les sorties, les tuyaux, le fond de cuve : pas d'objets, ni d'anomalies visibles.
Pas de message d'erreur non plus.

Dés que je lance le cycle et la machine commence à charger l'eau, je constate les premiers fuites. Encore plus d'eau dés que la pompe de vidange fait sortit l'eau.

Je n'ai pas les moyens de faire appel un technicien ni d'acheter une nouvelle machine. Pensez-vous que il s'agit bien de la pompe de vidange ? ou ça pourrait être autre choses ?

Est-il faisable un changement de pompe par moi-même ?
j'ai les outils et la volonté. Si vous avez un bon tutorat youtube à m'indiquer, je vous en serai reconnaissant !

Merci pour votre aide.
Bon we
jean

9 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 734
 
Bonjour,

Dans un premier temps avez vous démonter le filtre de la pompe si=oui l'avez vous bien repositionné
sinon la pompe sera à changer
2 Colliers à dévisser prévoir 2 nouveaux colliers si les anciens ne sont pas récupérables souvent sertis
2 Vis du support pompe idem

1 collier sortie cuve à serrer
Voici le schéma d'une autre car la votre trop ressente pas de schéma

347 collier cuve,320 filtre,523 tuyau trop plein

,314 tuyau vidange;

Sur le site spareka vous avez les pompes entre 30 et 50€

ou ce site en toute confiance vous prenez contact avec

https://www.cyberpieces.com/13-machine-a-laver/s-2/choisir_un_type_de_piece-pompe_de_vidange_2/affiner_la_recherche-pompes_de_vidange_groupe_brandt

bonne chance

0